Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Bonjour, difficultés d'utilisation roue de secours. Quelles solutions avez-vous trouvé ?Je vous dirai les miennes, Merci

Consulter les 8 réponses à la question roue de secours

  • dès l'achat de la voiture nous avons essayé dans notre garage de retirer la roue de secours de sa place .Ce n'est pas facile surtout de remonter la roue en tirant sur le filin prévu .Heureusement pas de crevaisons depuis l'achat de cette voiture
  • je possède des mèche
  • JE n’ai jamais eu a changer la mienne, dsl
  • Le premier problème, lorsque la roue de secours est tombée sous la voiture, c'est de la retirer. Pour cela, j'ai fait un petit crochet avec une barre métallique d'une longueur de 50 cm qui m'évite de devoir me mettre à plat ventre sous la voiture. Le deuxième problème, c'est de parvenir à desserrer les écrous de roue avec la petite clé noire fournie avec le cric. J'ai mis dans mon coffre une clé en croix qui, sans effort, permet de venir à bout d'écrous serrés en concession avec un pistolet électrique. Enfin, une petite lampe frontale est fort utile lorsque la manip doit d'effectuer de nuit (deux mains libres).
  • Désolé je ne l'ai jamais utilisee
  • Le jour ou j’ai crevé, je me suis pas posé la question . Étant une femme seule, j’ai appelé le garage le plus proche !!! Et quand j’ai vu la difficulté pour sortir la roue !!!!
  • Il faut soulever le tapis de sol enlever le cric et les outils qui son dans un emplacement en plastique noir ensuite il faut dévisser puis déclencher la sortie de la roue de secours en appuyant sur la poignée et la roue tombe au sol . Le plus simple est de consulter le manuel d'utilisation .
  • Désolée, je n ai pas testé la roue de secours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils