Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 17 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour, j'ai la voiture depuis 5ans et aucun soucis, cependant pour un jeune conducteur je trouve que le véhicule est trop long mais cela reste mon avis personnel

  • Bonjour,

    J'habite en ville et je peux vous dire que ce gabarit n'est pas le plus simple pour trouver une place. Après c'est à voir quel usage il peut en avoir (réellement besoin d'un grand coffre ou pas ?).

    Par contre, elle est très agréable et maniable. Elle consomme quand même pas mal sur les grands trajets.

    Quant à l'entretien, comme toutes les voitures récentes, cela coûte un peu chère annuellement (révisions constructeur).

    Par contre, je n'ai eu aucun problème avec cette voiture qui a déjà 8 ans pour nous.


    J'espère que ces quelques éléments vous aideront.


    Bonne journée, Gwladys

  • Bonjour,

    Je suis du même avis que les autres propriétaires, cette voiture répond à toutes vos attentes, cependant son gabarit ne convient pas à un jeune conducteur en ville. Mon fils à fait sa conduite accompagnée avec, et c'est vraiment le seul point où c'était compliqué pour lui.

    Bonne recherche.

  • Bonjour,

    j'ai effectivement une Clio IV Estate essence depuis décembre 2014 et j'en suis ravie ! E n ce qui me concerne , je me sens en parfaite sécurité : elle a une excellente tenue de route (privilégier de bons pneumatiques) a un très bon rayon de braquage et sa longueur permet de transporter des choses assez longues ! Ce qui n'est peut être pas utile pour vitre fils ... car la Estate est la version breakfast de la Clio ! Mais les créneaux ne sont pas un problème ...elle se gare facilement

    En essence je consomme du 6l/100km (mais je ne conduis pas très cool et je fais peu de ville )

    son principal défaut : pas assez silencieuse sur autoroute (on entend l'air comme si la vitre était mal remontée ... mais cela a peut-être été résolu depuis 5ans

    Voila ... je souhaite que l'on témoignage vous sera utile ... et bonne route à votre fils avec prudence

  • Bonjour, la clio Estate n'est pas une petite voiture; pour un jeune conducteur se garer en ville peut poser quelques problèmes ( elle fait 4.27 ml de long )

  • Bonjour , je suis très satisfaite de cette voiture.Tres agréable à conduire et confortable.

    Mes enfants la conduisent régulièrement , ils sont plus plutôt contents pour les transports de leur vélo, et étudiants pour leur effets personnel à transporter dans leur appartement.

    En ce qui concerne, les créneaux, il faudra les superviser au début pour qu ils aient bien le gabarit en tête. Voilà, c est sur que ce n est forcément le véhicule le plus adapté pour un jeune mais les avantages de la contenance est à prendre en compte.

    Seul bémol, c est la consommation essence 7l au 100 en ville pour le modèle CTE 90 CV ESSENCE 2019.

    Bonne journée



  • Bonjour

    Je suis très satisfaite de ma estate. C'est un modèle grand coffre (très appréciable ) mais cela reste une voiture assez petite à conduire. Tout à fait correct à garer et maniable. Personellement, je ne regrette pas cet achat.

    Cordialement

  • voiture très agréable, maniable, peu couteuse et fiable

  • Bonjour, j'ai cette voiture depuis 6 ans. Voiture très maniable, vraiment agréable à la conduite. Le radar de recul aide beaucoup pour les créneaux, le coffre est grand, très grand, et encore plus lorsque l'on rabat le siège passager. Mais est-ce utile pour un jeune ? Consommation moyenne 4,6 l de gazole descendue à 4,4 l depuis que les flics m'ont vacciné... Je fais mes révisions dans des établissements préservant la garantie constructeur, beaucoup moins cher ! Voiture entretenue régulièrement, aucun problème, le dernier contrôle technique était totalement vierge !

    Très content de cette voiture dont la peinture rouge commence passer...

    .

  • Bonjour, effectivement, cette voiture est plutôt 1 familiale.

    Je ne la conseille pas vraiment pour 1 jeune conducteur : trop grande pour se garer facilement en ville, assez gourmande en carburant...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils