Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages/ inconvénients clim auto ou manuelle

Bonjour. J'hésite à prendre une clim auto ou manuelle (je vais très peu utiliser la clim) : quels sont les inconvénients d'une clim auto par rapport à une clim manuelle (cout d'entretien ? fiabilité ?...) Merci

Consulter les 4 réponses à la question avantages/ inconvénients clim auto ou manuelle

  • Merci pour vos réponses ! J'ai pris la clim auto finalement, aux côté d'autres options, ce qui rend le véhicule très technologique : tant mieux pour le confort mais j'espère ne pas avoir trop de soucis de fiabilité... Je viens de recevoir ma Clio4 Estate Intens dCi90 Energy en remplacement d'une Clio2 usée. Cdt
  • Bonjour à tout le monde. Comme son nom l'indique la clim auto, quand tu l'enclenches, gère automatiquement la ventilation en fonction de la température que tu as choisie et de la temp de l'habitacle. Tu peux aussi l'enlever et la gérer comme une clim manuelle ou la couper. Sinon, les circuits sont les mêmes, Les couts d'entretien sont donc les mêmes. A prix équivalent = Clim auto. Cela sera toujours en plus pour la revente ( au cas ou )
  • Bonjour, Ignorant totalement la différence de fonctionnement des 2 modes, je suis tenté de dire qu'avec une faible utilisation il vaut mieux une clim manuelle, mais ce n'est qu'une question de logique...! Cordialement
  • Salut balcamp, j'ai choisi une clim auto ; non, je blague, avec un achat d'occasion le choix m'a été imposé. Je ne pourrai pas te parler d'avantages ou d'inconvénients : je n'ai pas de moyen de comparaison. la mienne (clim auto) est de 2008 et marche encore, je fais mes révisions chez un agent Renault et il n'a jamais fait quoi que ce soit dessus et ça marche. Peut-être à la prochaine révision...dans un an ou 20000 Km Tu roules avec quoi actuellement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils