Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie KO

Bonjour, ma batterie était KO ce matin, j'ai eu la chance d'avoir un voisin sympa pour me dépanner, mais j'aimerai éviter de nouveau ce problème, qu'est ce que je peut faire pour éviter de la retrouver KO à chaque fois qu'il fait froid ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Batterie KO

  • Bonjour, si votre batterie n'était pas en mesure de démarrer votre voiture ce matin, c'est soit qu'elle est fatiguée et s'affaiblit avec le froid, soit le circuit de charge est défaillant. Avant toute intervention, mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant légèrement accéléré. La tension doit être vers 13,8 volts. Si la tension n'est pas bonne: direction le garagiste. Si la tension est bonne, remplacer la batterie. Attention: si la batterie se met à plat à force de tentatives de démarrages infructueux, il se peut que vos bougies de préchauffage ( si c'est une diesel) soient à remplacer. Si c'est une essence, il peut y avoir plusieurs causes: tête de distributeur, fils de bougies, bougies, carburation...

  • Bjr, votre batterie doit être faible. Je pense qu'il faut la changer.

  • Changer de batterie c est qu elle est achese

  • Bonjour, il faut changer la batterie et si diesel, potentiellement les bougies de préchauffage également si le véhicule a des difficultés à démarrer rapidement.

  • Bonjour je vous conseille d'en acheter une neyuve. Si elle ne résiste pas au froid c'e de qu'elle doit être HS.

  • Faute de garage fermé protecteur , les batteries lachent sur coup de froid ou coup de chaud surtout si elles ont plus de trois ou quatre ans d ' age ; le mieux est de changer en neuf en graissant légérement les poles de contacts et - , de couvrir le capot en protection des températures excessives ainsi que de rouler réguliérement pour maintenir l ' effet de charge ..

  • Bonjour

    si votre batterie faibli au froid c'est qu'elle est probablement en fin de vie. Quand lavez vous changée pour la dernière fois ?

    vous pouvez essayer de la recharger avec un chargeur. Si ça ne suffit pas il faudra la changer.

    ce qui est très simple à faire en suivant un titi YouTube :) je vous assure

    bonne route

    Emmanuelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils