Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, je vais acheter prochainement une voiture d'occasion et je cherche à savoir si la batterie d'une voiture est neuve ou usée ? Merci de bien vouloir m'indiquer les signes

Consulter les 4 réponses à la question Batterie

• Bonjour, méthode multimètre est le mieux. Après cela est variable mais il faut considérer la changer vers 7/10ans en général, c'est un 50aine d'euros donc au pire la changer par principe. Et regarder à l'achat si elle a l'air recente/demander au vendeur. C'est une usure sans conséquence et rapidement réparable une batterie. Un testeur allume cigare à pu prêt fiable est la moitié du prix d'une batterie neuve.

• Bonjour,

Vous pouvez vérifier la charge de la batterie avec un voltmètre branché entre les bornes et - (moteur à l' arrêt depuis au moins une heure) : la tension doit être comprise entre 12,3 et 12,6volt ; si elle est inférieure à 12v la batterie est HS; entre 12 et 12,3v elle peut être déchargée. Pour vérifier le circuit de charge, mesurer la tension moteur tournant: elle doit être comprise entre 14 et 15volt.

La batterie d'origine sur ma Clio Estate a duré 10 ans, mais ce peut être très variable.

• Bonjour, je suis désolée de ne pas pas avoir assez de connaissance en la matière pour vous renseigner d'autant plus que le véhicule est utilisé par notre fille à 900 km de chez nous.

• Il existe des testeurs que l'on branche sur l'allume cigare cela indique la charge de la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.