Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

switch sous siège conducteur

Re bonjour, Toujours au sujet de ma clio estate3 diésel de 2013 .A quoi sert le switch à galet qui se trouve sous le siège conducteur coté gauche, et qui semble être activé lorsque le siège est très avancé?Ce switch est fixé sur la glissière du siège. Et est-ce normal que l'alarme ceinture non bouclée ne fonctionne pas sur le siège avant passager? Etant donné que le contrôle technique se renforce j'essaie de me renseigner. merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Consulter la réponse à la question switch sous siège conducteur

  • Pour ma part, je possède une Clio III Estate 100 TCE de 2010, et je n'ai pas de switch sur la glissière du siège AV. Pour ce qui concerne le voyant de ceinture non bouclée pour le passager AV, il est normal que le voyant ne s'allume pas pour la bonne raison que lorsque tu es seul à bord, le voyant doit s'éteindre quand tu boucles ta ceinture et toi seul. En réponse à ton message précédent, voir le plancher de ton coffre s'il existe un emplacement (creux) pour placer ta roue de secours. Si il existe, te procurer l'ensemble de mécanisme, peut-être à la casse. Neuf, il doit être assez onéreux car il s'agit d'un système assez complexe. Où est le système à tringles simple type R4L déverrouillable de l'intérieur du coffre ? Les ingénieurs de chez Renault se sont bien fait plaisir sur ce coup là ! Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils