Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, il ne faut pas rouler alors que le moteur manque d'huile. Vous pouvez tout à fait ajouter de l'huile vous-même pour compléter ce qui manque. Cette video vous montrera comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=xCouYyl5Dao Sur le principe, toutes les huiles moteur sont miscibles. Bonne journée

  • Bien sur vous pouvez vous même même mettre l'huile en surveillant le niveau

    Normalement le voyant s'éteint sinon c'est plus grave

    Cdl

  • Bonjour. Quand a eu lieu la dernière vidange ?

  • faite le niveau d'huile moteur vous même avec de la 5w40. cela vous reviendra moins cher que le garagiste.

  • Bonjour, regarder si il vous manque de l huile en faisant votre niveau..vous en rajouter si besoin

  • Si vous reservoir est vide oui, sinon il vaut mieux faire contrôler, surtout si la révision est éloignée.

  • Bonjour ,

    Avec la clio je n'ai pas eu à mettre de l'huile .j.'avais Speedy à côté de chez moi .je demandais aux gars de me vérifier les niveaux .ce qu'ils faisaient gratuitement sachant je faisais mes révisions chez eux .

    Maintenant, si c'est le voyant de niveau d'huile , tu peux acheter toi même de l'huile moteur qui correspond et le faire mais à froid .


  • Bjr. L'aura. Bien sûr que vous pouvez acheter l huile moteur dans une station. Il faut juste mettre la même huile pour ne pas que cela ne face pas de la "mayonnaise", huile différente et non conforme à votre type de moteur. Toujours garder un bidon en secour dans votre coffre et, vérifier votre jauge plus fiable que votre voyant qui pourrait présenter un défaut. Ne jamais dépasser le maxi sur la jauge.

  • Bonjour il faut regarder si le niveau d'huile il est bon s'il est pas bon vous pouvez rajouter de l'huile 10/40 diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils