Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de la chaine de distribution

bonjour Hier; mon mécanicien m'a changé la chaine de distribution de ma Clio 3 Estate , sachant que j'ai parcouru 80.000Kms et que ma Clio est âgée de 3 ans et 7 mois. Avec le climat de la Tunisie (aujourd'hui , il fait 17°); est ce qu'on est dans "les normes"? Que faut il changer au juste ? Y a-t-il des conseils précis ? Et merci à tout le monde , et ravi d'être parmi vous.

Consulter les 2 réponses à la question changement de la chaine de distribution

  • Bonjour, je ne sais pas répondre à votre question, mais par contre, en ce qui concerne ma ClioIII Extrem clim, je la trouve extrêmement bruyante depuis l'année dernière, alors qu'elle n'a que 3 ans et 7 mois aussi. J'en ai eu pour une fortune de révision concessionnaire en 2012, ce qui est un abus! J'ai changé de garage, mais dans l'ensemble, je suis assez contente, elle fait du 5,5l /100 .. c'est une GPL/ Essence, plus eco que mon ancienne. On dirait que les voitures ne sont plus faites pour durer mais pour être changées vite, et les pièces à changer sont de plus en plus nombreuses, ce qui est anormal! Il ne faut pas écouter tout ce qu'on nous dit dans les garages! C'est encore pire quand ils voient qu'on n'y connaît rien dans l'affaire! Cordialement
  • Bonjour; jusqu'à maintenant; je n'ai rien constaté d'anormal,mais j'attends toujours la facture de mon mécanicien et j’espère qu'elle sera acceptable (d'ailleurs,il a été toujours correct) . Remarque : en Tunisie (Sousse),le service est beaucoup mois cher que chez vous ; quant aux pièces de rechange , il faut comparer les prix . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils