Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour le garage me dit que je doit changer la courroie mais je n'ai que 63700 km mais elle à 6 ans que dois je faire? merci

Consulter les 4 réponses à la question courroie de distribution

  • j'ai une clio 3 phase 2 (dynamique tomtom), sur le carnet d'entretien est bien indiqué au bout de 6 ans : remplacement courroie d'accessoires et galets, remplacement courroie de distribution et galets (ou 160 000 km si kilométrage atteint avant les 6 ans), remplacement filtre habitacle, remplacement filtre à huile, vidange moteur.
  • Bonjour, Attention le peu de kilométrage ne veut pas dire que votre véhicule ne s'use pas. Certaines pièces s'usent prématurément si elles ne sont pas sollicitées de manière constante. Et puis, il s’agit là de la vie de votre voiture... Ce type d'échange est assez couteux, mais moins onéreux que le remplacement d'un véhicule ! Un petit conseil, la garantie sur la prestation est la même pour tous les garages! Pas besoin de passer systématiquement par une concession de la marque, qui elle appliquera de manière habituelle, un forfait ( donc plus onéreux qu'un petit garagiste sérieux). A +
  • Bonjour,il est important de changer votre couroie vu la durée et malgré le (peu)de kilométrage roulé,c'est une évidence que l'état de cette dernière se dégrade à cause de l'effet du temps et du climat puisque c'est du caoutchou,pensez à la changé le plus vite possible pour ne pas avoir de grands ennuies,bon courage :)
  • bonjour,on la change soit au Km demandé ou à 5 ans ;en ce qui me concerne je l'ai changé à 5 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils