Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesele encore rentable ?

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, merci beaucoup !

Consulter les 7 réponses à la question Diesele encore rentable ?

  • Bonjour Benoit, la question de la rentabilité du diesel s'est toujours posée avec un avantage pour le diesel en raison du prix à la pompe. D'autant plus maintenant. En constante, ilfaut tenir compte des km parcourus annuellement, du différentiel sur le coût d'achat, et sur l'entretien. De nombreuses études peuvent se trouver sur des sites techniques ou sites consommateurs. A vous de réfléchir et à adapter à votre situation. Le remplissage du réservoir est un des paramètres, mais pas le seul. Et je m'en tiens uniquement à l'aspect financier. Agnès

  • je reste persuadé que les nouveaux diésel ne sont pas plus polluants que les véhicules à essence. De plus le diésel consomme moins. je suis également persuadé que c'est une guerre plus ou moins politique voire des écologiste qui ont pris en ligne de mire les diésels. la pollution ambiante n'est pas dûe en priorité par les véhicules. Que l'on veuille avoir recours à un nouveau "carburant" pourquoi pas. ce n'est pas pour autant qu'il faut faire croire que l'électricité réglera dans un avenir proche les problèmes. de toute façon il faudra produire de l'électricité en quantité pour recharger les véhicules. Le diésel, même si on peut encore améliorer l'émission de particules polluantes peut encore avoir une vie.

    Il ne faut pas resté sur des études basées sur des vieux diésels mal entretenus.

  • Hello,

    Personnellement je suis en train de réfléchir à me "défaire" de ma clio et de louer une hybride. Parce que

    • Le diesel est à présent presque aussi cher que l'essence
    • Le diesel va être interdit de circulation d'ici peu


    Après, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Je pense que pas mal de monde va essayer de revendre sa voiture diesel, donc tu devrais en trouver pour des prix hyper abordables (mais tu ne pourras plus l'utiliser d'ici quelques années à peine).

  • Bonjour,


    J'ai une clio 3 diesel et personnellement même si le plein me coûte 70€ je peux faire plus de 1200km donc pour moi qui roule beaucoup cela reste rentable

  • Bonjour

    Moi je ne l'utilise que pour les petits trajets privés

    un plein me dure plus d'un mois

    contrairement à un véhicule essence le gasoil s'évapore beaucoup moins donc je reste au diesel.

    Après le diesel reste avantageux si vous faites beaucoup de km

    le bioéthanol est une arnaque pure et dure 1500 euros le boîtier puis un hausse de la consommation de près de 40% et surtout on n'en trouve pas partout du bioéthanol.

    Cordialement



  • Ne soyer pas surpris,tjrs des chose a revoir,moi je suis satisfait de ma

    clio 3 qui roule au diesel

  • Bonjour je pense qu'il est toujours intéressant d'avoir une diesel d'auta Plus une Clio qui est très économique et vous fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils