Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement ne s'allument plus

Bonjour, mes 2 feux de croisement ne s allument plus depuis hier soir. Est ce 1 problème de fusible ou faut il changer les 2 ampoules ? Si oui est ce dangereux et compliqué? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Feux de croisement ne s'allument plus

  • Bonjour Géraldine,

    Je pense que c'est les ampoules à changer. Ce n'est pas dangereux mais c'est très fastidieux!!!! Manque de place, je vais chez Renault minute pour les faire changer. Suivant dans lequel vous allez, ils vous installent même les ampoules que vous avez. Sinon il faudra aller les acheter au magasin du garage et ils vous les changent gratuitement. Chez moi c'est ce qui ce passe.

    Bonne fin d'année... Alec

  • Bonsoir, Cela ne serait pas de chance que les deux ampoules grillent en même temps, je pencherais plus sur le fusible qui se trouve dans la boite à fusible sous le volant. Si le fusible est grillé il y a deux possibilité, soit il y a un court circuit sur le faisceau d'éclairage qui fait griller le fusible, soit l'ampoule à claquée ce qui a pu occasionner un fort appel de courant qui à flamber le fusible, dans ce deuxième cas ( le plus simple) il suffit de remplacer le fusible et l'ampoule grillée. Dans le premier cas ( le plus complexe) il faut trouver le court circuit et l'investigation peut être longue car cela peut être une panne aléatoire généré par un câble dénudé qui lors des vibrations va être mi en contact avec une partie métallique de la carrosserie.

  • Bonsoir

    Désolé je n ai pas la solution

    Meilleurs vœux

  • Il est plutôt rare que ce soit les 2 ampoules qui grillent en même temps.Faudrait consulter le livret technique de la clio pour savoir où se trouve le fusible.A feu vert ils peuvent vous réparer ça en 5 mn.

  • Bonjour, il m'est déjà arrivé d'avoir les deux ampoules qui grille en même temps sinon il s'agit effectivement du fusible (à verifier sous le volant dans la boite à fusible)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils