Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Clio III

Bonjour, après plusieurs années, est-ce que la Clio III tient bien le coup en termes de fiabilité générale ? j'en cherche une d'occasion, du coup j'aimerai vos avis conducteurs. merci

Consulter les 15 réponses à la question Fiabilité Clio III

• Salut ! Il y a une maladie gênante sur les modèles diesel avant 2007, la pompe a injection peut limaillé ce qui pollue tout le circuit, bouche les injecteurs.. bref grosse galère. Hors ce problème c'est fiable, super économique et plutôt confortable.

J'en ai eu une jusqu'à 365000km sans gros problème et une seconde qui a 220000 sur laquelle j'ai eu le problème d'injection.

• Bonjour Ma Clio a 14 ans et j'en suis très satisfaite... J'ai 264000 km au compteur et jusqu'à présent j'ai eu très peu de réparations à faire faire en dehors de l'entretien courant.... je suis consciente que je suis tombée sur une bonne série et garderai cette voiture jusqu'à ce qu'elle me lâche définitivement. Je précise qu'elle roule à l'essence ce qui fait que j'apprécie d'autant plus son kilométrage élevé....Bonne journée Irmela

• Bonjour ma fille à une clio 3 1,5 d. Année 2007 franchement c'est un très bon moteur si l'entretien est respecté elle atteint aujourd'hui bientôt les 300 000km en 8 ans j'ai nettoyé juste la vanne egr ,un commodo. Clignotant et moteur essuie-glaces

• Oui cette voiture est solide ne consomme pas bcp et les pièces ne sont pas chère lors des réparations éventuelles ..

• Oui elle tient bien le coup. Je suis à près de 250 000 km. Il faut juste bien respecter les intervalles de révision pour l'entretien courant. Aucune panne majeure à part l'alternateur l'année dernière après 14 ans de service.

• Bonjour,

Pour ce qui est de mon expérience, je vous confirme la fiabilité de ce modèle. Petit plus, leurs pièces de réparation sont nettement moins cher que la moyenne. A titre d'exemple, j'ai changé un injecteur récemment (après plusieurs années d'utilisation sans besoin de réparations), la facture était d'environs 200 euros soit 3x moins cher que pour un modèle récent.

Votre véhicule sera bien plus fiable que votre assureur, à bon entendeur.

cordialement,

• bonjour

la clio 3 1,5 d'ci est une merveille surtout la phase 1 juste bien faire les entretiens

• Bonjour, ma Clio 3 est increvable, elle a plus de 220000 kms et les seules petites pannes qu'elle a eues ont pu être facilement réglées et à très petit coup. Bref c'est vraiment une bonne voiture !

• Bonjour,

Propriétaire d'une Clio 3 phase 2 dci 85cv. Un moteur exceptionnel d'une fiabilité exemplaire depuis 15 ans.

• Bonjour, j'ai été très satisfaite de ma clio 3 excellente voiture.

J'ai fait beaucoup de route et jamais aucune panne très bon moteur.

J'ai veillé à bien l'entretenir, je l'ai vendu il ya 2 mois elle roule encore.

• Pour moi, pas de Pbs majeurs, l' entretien habituel, sans plus. Et elle a actuellement 183000 kms.

• Bonjour

j'ai possédé plusieurs clio 3 et 4

le 1.5 dvi est très fiable, un peu court en 70 cv mais fait le job, top en 90cv, voire 110

le 1,6 16v est aussi très fiable

j'ai pousse à 250 000 sur le DCI

pas de problèmes majeures mais très bien entretenu

• Bonjour, la mienne date de 2007, 200.000 au compteur, et j'en suis contente, elle est fiable, peu de pannes à signaler, et dues à de l'usure normale. Par contre si vous roulez peu évitez de prendre une Diesel car le moteur s'encrasse facilement et le démarrage est parfois laborieux en hiver.

• bonjour oui elle est parfaite je l'ai eu d'occasion aussi et bien entretenu

• Bonjour, ah oui je pense que c'est un modèle qu'on pourrait appeler « d'increvable » haha, elle est vraiment bien, ne me coûte rien en entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.