Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance

Bonjour, ma Clio III manque de puissance en côte et semble forcer davantage qu'avant. Est-ce un souci fréquent lié au moteur ou à l'embrayage sur ce modèle ? Savez vous si il est possible d'y faire quelque chose ?

Consulter les 21 réponses à la question Manque de puissance

• Je pense que la vanne EGR est encrassée. Il faut la faire nettoyer ou la changer. Ensuite il faut mettre un produit décrassant 5 en 1 moteur diesel Bardahl dans le réservoir avant de faire le plein (voir la notice sur le produit)

• C'était le cas de ma première voiture qui n'était pas une Clio, même dans un rapport inférieur et la pédale au plancher j'arrivais péniblement à 80 dans les montées. C'était l'embrayage.

• Ça m'est arrivé 2 fois sur mon modèle essence. 1ere fois filtre a air plus que crade (manque de sérieux dans mon entretien) . 2 fois embrayage hs . ( Ça se sent a la conduite , le moteur tourne plus vite que nécessaire).

• L'embrayage ferait que le moteur s'emballe sans que la voiture prenne de la vitesse, ça ressemble à injecteur ou turbo hs la voiture fait de la fumée ?

• Bonjour malheureusement je n'ai jamais eu ce problème. J'ai eu perte de puissance qui étaient dues aux bougies et bobine d'allumage par contre. Sinon voir si il y a pas une durite d'air qui s'est déboîtée ?

• Bonjour,

Cela m'est arrivé et est fréquent sur ce modèle après un certain kilométrage.

Il peut s'agir d'un défaut de la vanne EGR, d'un encrassement du filtre à air, la batterie trop faible , ou bien les injecteurs.

Aucun voyant dans l'un de ces cas.

Le froid recent a pu également endommager la batterie, qui peut être testée dans n'importe quel garage

• Bonjour votre clio III est un dci ? voir injecteur ou vanne EGR qui sont peut être encrasser et faire contrôler votre embrayage.

• Je n'ai pas eu ce souci avec ma Clio

Mais je ne suis plus en possession de celle-ci

je demanderai conseil à un Garage,

ce n'est peut-être qu'un problème de filtre à changer.

• Cher collègue automobiliste,

Moi j'avais une CLIO II qui fonctionnait comme un char d'assaut. Ancien moteur Renault …

Concernant les CLIO III, il faut voir la courroie de distribution ou encore s'il s'agit d'un moteur "Purtech".

Les moteurs modernes chez Peugeot ou Renault présentent quelques faiblesses s'il s'agit de moteurs PURTECH.

Demandez à votre garagiste de vous informer sur ces types de moteurs.

Aujourd'hui j'ai une C3 moteur PURTECH mais je suis tombée fort heureusement sur un bon numéro.

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

A votre service et à une prochaine fois.

LMARTY

• j'ai eu un problème identique, et pas forcément en côte, on m'a changé l'embrayage.

• En ce qui me concerne c'est une valve en lien avec le turbo qu'il a fallu changer.

• Bonjour

Cela peut venir du débitmètre ou alors des injecteurs qui sont encrasse

• Bonjour,

de mon côté c'est une bougie d'allumage qui disfonctionnait…

• J'ai eu 2 fois ce souci depuis 2009.

Problème d'injecteur pour ma part.

Réparation possible chez un garagiste.

• Bonjour Nadir, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur la clio , elle a plus de 250.000kms et jamais ressenti un problème à ce niveau .

bon courage

• Est-ce “un problème de Clio 3%E2%80 ?

La Clio 3 n'a pas une réputation catastrophique d'embrayage, mais les moteurs dCi et certains blocs essence sont connus pour :

• Encrassement de l'EGR, injecteurs ou capteurs provoquant des pertes de puissance.garagefrancais 2
    • ?
    • Problèmes d'allumage ou d'injection pouvant donner l'impression que la voiture “force%E2%80.autoplus 2
    • ?

Dans votre cas, un petit diagnostic dans un bon garage (ou mécano indépendant) permettra de trancher entre patinage d'embrayage et souci moteur, et la plupart des causes moteur se corrigent pour un coût bien moindre qu'un embrayage complet.planet-tools 2

?

Si vous me précisez : motorisation (essence/diesel, puissance), kilométrage et si le régime moteur grimpe “dans le vide%E2%80 en côte, la liste des causes probables peut être affinée.

• Bonjour Je pense cela dépend si c est une 90cv ou 75 cv mais lorsque j en posséder une cela me la toujours en je vous conseille de faire une révision je suis pas experte.

Je vous conseille norauto ou point s qui sont compétant et transparent.

Bon courage

• Vanne egr a vérifié, le moteur fait il plus de bruit qu'avant et voyait vous de la fumé même légère qui sort du capot

• Bonjour,

C'est un moteur essence ou diesel ?

• Bonjour

Je te conseil de vérifier ta vannes egr deja un bon décrassage

Changement des filtre aussi

Ou a voir derniers recours injecteur

Ta voiture fume ?

• Peut-être la vanne EGR encrassé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.