Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 6 réponses à la question problème de direction

  • j'ai eu ce problème et mon garagiste a du me changer le neiman.ça revient assez cher car le neiman doit etre fait spécialement pour la voiture et coute à lui seul 300 euros.je vous conseille d'aller au plus tot chez votre garagiste.

  • Bonjour, cela peut venir de beaucoup de choses, pression pneus mais surtout de la direction assistée électrique sur cette voiture qui est peut-être défectueuse donc garage assez rapidement

  • Bonjour,

    C'est peut-être un problème de direction assistée. Regardez le niveau comme indiqué dans le message vous parlant de ce problème.

    Si tel est le cas rajouter du liquide pour faire le niveau.

    Sinon allez voir votre garagiste.

  • Je pense qu'il faut voir votre garagiste de toute urgence

  • Bonjour, oui je vous conseille d'aller voir votre garagiste.

  • Bonjour,


    Loin d'être expert, mais avez-vous pensé à regarder le niveau du liquide de direction assistée (sous le capot avec un pictogramme de volant, de mémoire) ? Il peut y avoir (si manque il y a) une odeur de brûlé dans le réservoir de ce liquide et/ou une fuite..


    Bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils