Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème lecteur cd

Bonjour, J'ai eu un soucis ce matin avec le lecteur CD sur ma clio 3.2. J'écoutais un CD du commerce (un vrai pas gravé). Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, j'ai coupé le contact, le CD était donc dans le lecteur. Je suis revenu quelques minutes plus tard, il a été éjecté et depuis impossible de le remettre, il le recrache et si je force, il ne cherche pas à "l'avaler". Et j'ai un message ERR CD. J'ai essayé après avoir coupé le contact mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait venir ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question problème lecteur cd

  • Bonjour, Merci pour votre aide ! J'ai retenté la lecture du même CD après un jour d'arrêt de ma clio (sans débrancher les fusibles donc) et j'ai n'ai pas eu de soucis. J'ai recommencé l'opération de coupure du contact en laissant le CD à l'intérieur du lecteur et j'ai alors observé un comportement identique lors de la remise sous tension (CD éjecté et impossible de le remettre dedans). Le phénomène est donc répétable et identifié : le lecteur de CD bug quand on coupe le contact et qu'un CD est à l'intérieur. Je vais continuer mes investigations pour voir si j'aboutis à une solution à ce problème.
  • bonjour bonjour, encore des petits soucis alors pour ce qui est de votre lecteur CD ,je pense qu'il doit être réinitialisé Couper le contact ne fera rien !!!! pourquoi, il est alimenté en permanence, alors rechercher le fusible autoradio lecteur CD , elever le fusible puis le remettre ,pour refonctionner taper le code autoradio et çà devrait repartir ,verifier également le tiroir compartiment CD s'il y a un tiroir sous le siège conducteur ou la malle bon courage et bonne écoute musicale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils