Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème lève vitre conducteur

Bonjour , je possède une CLIO III , ma vitre avant gauche ne monte et ne descend plus du tout , alors que le fusible est OK et que les autres vitre électriques fonctionnent ,j'entend juste un léger bruit de contact c'est tout , si vous pouviez me venir en aide merci

Consulter les 6 réponses à la question problème lève vitre conducteur

  • suite du probléme: LA CAUSE: Il existe plusieurs causes possibles, dont les principales peuvent se diviser en deux groupes : celles d’origine mécanique et celles de type électrique. On sait qu’il s’agit d’une panne électrique quand le moteur électrique (ni aucun autre mécanisme) n’émet de bruit lorsqu’on appuie sur l’interrupteur du lève-vitre. Le mécanisme du lève-vitre ne répond pas, tout simplement. D’un autre côté, un couinement, des à-coups, des grincements ou sifflements démontrent que le moteur fonctionne et que la cause vient donc d’un problème mécanique. Les dysfonctionnements mécaniques proviennent en général d’un problème aussi simple qu’une agrafe ou un câble d’acier cassé. Une inspection visuelle sera nécessaire, une fois retirée la garniture de la portière, pour en déterminer la cause. Ces pièces sont facilement disponibles sur Internet, à bas prix, de même que tout l’assemblage mécanique. Les pannes électriques se limitent souvent au module électronique (« la boîte noire ») qui contrôle le moteur relié à l’ordinateur de la voiture, et aux interrupteurs qui font monter ou descendre la vitre. Parfois, dans certains cas extrêmes, le dysfonctionnement du module fait brûler le moteur, ce qui s’avèrera évident, même si en général le moteur est un appareil fiable et rarement défectueux. Le module d’origine n’est pas disponible séparément ni avec le moteur électrique. La seule manière d’obtenir un module neuf d’origine est d’acheter le mécanisme complet du lève-vitre de Renault à un prix de plusieurs centaines d’euros Cordialement Mohammed DAHBI
  • bonjour il faut ouvrir cette porte à l’intérieur plus le système Electrique il y'a un système des poulies avec une corde il faut le vérifier. cordialement Mohammed DAHBI
  • bonjour a mon avis cela doit venir du systeme d entrainement ou du moteur bonne soiree
  • Bonjour , as tu essayer d'inverser les interupteurs , si oui ,alors ton moteur est peut etre cuit , demontes le panneau et tapes un peu dessus ( le moteur ) , on ne sait jamais , un faux contact , a plus
  • Il se pourrait que la petite commande qui fait monter la vitre soit. Hors d usage J avais aussi un souci elle montait quand elle voulait J ai changer cette pièce plus de souci Tu peux la changer toi même . Tu l achetés chez Renault et tu te la poses en 5mn je me rappelles plus du prix mais c est raisonnable voilà si ça peux aider !!
  • Hello, Bien vérifier que le courant arrive sur le connecteur... Si oui, j'oserai dire "moteur HS"... ou réinitialisation mais dans ce cas la vitre bougerai un peu ? Bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils