Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Rabattre les sièges arrières

  • Bonjour. Sur les 2 extremites des dossiers du siège arrière, il y a des petits carrés. Il faut les enfoncer (assez fort) et pousser le dossier vers l'avant. Avant au préalable il faut également lever les assises du siège. Il y a une petite barre sous le devant des sièges qui permet de libérer l'assise de l'arrière et de la rabattre sur le siège avant. Ensuite il ne reste plus qu'à basculer le dossier. Bon courage pour le déménagement

  • Oui il y a un loquet au dessus du siège, près du passage de la ceinture de sécurité. Une fois le.loquet ouvert les deux sièges se rabattent en les faisant basculer vers l'avant. Bonne route

  • Bonjour,il suffit de lever l'assise des sièges vers le haut ensuite décrocher les 2 axes d'articulation et vous pouvez enlever l'assise,il reste plus qu'a basculer les dossiers.

  • Enlève complet la banquette en declipsant et rabattre les sièges complètement pour avoir un plancher plat.

  • Derrière le dossier du siège arrière à gauche et à droite il y'a un clip. Il suffit de d'éclipser en même temps pour que le dossier se rabatte.

    En ce qui concerne le siège, il faut passer la main au milieu soulever du bas vers le haut pour que l'assise du siège se d'éclipse. Bon courage

  • Bonjour, il faut appuyer sur le bouton qui est au niveau de l'appui tête, entre le siège et l'appui tête

  • Glisser sa main entre le siège et le dossier de la banquette. Soulever l'assise et la faire basculer vers l'avant. Vous pouvez enlever la banquette en la déclipsant. Pour baisser le dossier, il faut appuyer sur les boutons en haut à chaque extrémité.

  • Bjr,

    Enlever cache du coffre

    Appuyer sur les 2 boutons à droite et à gauche du dossier du siège arrière pour rabattre ce dossier.

    Les 2 boutons sont parfois un peu dur.....

    Cordialement

  • Bonjour, je pense qu'il faut enlever le cache du coffre et rabattre les dossiers. Je ne l'ai vraiment jamais fait.

    cela devrait marcher.

  • Bjr..déjà soulever l'assise de la banquette pour la rabattre côté siège avant et pour le dossier vous avez 2 boutons au dessus sur lequel vous appuyez pour baisser

    J'espère que vous comprendrez mes explications

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils