Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'une carte de France

Bonjour j'ai récupéré la carte de FRANCE par Renault naviextras sur une cle USB. J'ai voulu l'installer sur le système navi de la clio 4 et l'écran ne m'a pas proposé la séléction du menu "NAVI" comme indiqué dans la procédure de téléchargement. J'ai perdu la carte de FRANCE. Faut-il recommencer la procédure de téléchargement, repayer 49€ ? Quelqu'un peut-il me donner la procédure exacte du téléchargement de la clé USB vers le système multimédia de la clio

Consulter les 5 réponses à la question achat d'une carte de France

  • La carte ne sera téléchargeable qu'une seule fois sur le média nav de votre véhicule. Donc si elle n'a pas été téléchargée pas besoin de repayer... Voici la procédure complète pour la mise à jour : RÉALISER L'EMPREINTE SUR VOTRE MEDIANAV (dans la voiture) (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB, vierge et formatée en FAT 32) 1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation. 2. Allumez votre appareil. 3. Allez sur Accueil. 4. Sélectionnez "DEST". 5. Utilisez la flèche de changement de page, à droite de l'écran. 6. Sélectionnez "Mise à jour des cartes". 7. Appuyez sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran. 8. Appuyez sur l'icône (Clé anglaise) de mise à jour 9. Patientez quelques secondes. 10. Le message "êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?" s'affiche, choisissez "Oui". 11. Le message "Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours..." s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB. 12. Dernier message "Les informations du périphérique on été stockées sur le support de stockage USB avec succès". Appuyez sur OK. NB. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, dans votre clé USB un dossier nommé "navisync" (C'est l'empreinte). SUR TOOLBOX (PC) Une fois Toolbox installé sur votre ordinateur, insérez la clé USB qui contient l'empreinte recueillie sur votre appareil de navigation MediaNav et Identifiez-vous avec les mêmes identifiants utilisés pour vous enregistrer sur naviextras.com Actuellement, il se peut qu'une importante mise à jour de l'outil Toolbox vous soit proposée, il faudra donc l'accepter et suivre les instructions. Sur Toolbox, les mises à jour disponibles pour votre MediaNav sont affichées sur la page d'accueil (mise à jour de la carte d'origine livré avec la voiture). Pour accéder au téléchargement de ces mises à jour, vous devrez cliquer sur le bouton "Appareil" ou "Mise à jour" à gauche de votre écran. Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie n'ira mettre votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible. Une fois votre téléchargement effectué, assurez-vous de le confirmer (tout en bas de page). Une fois la carte achetée et téléchargée, retirez la clé USB et "décharger" la carte sur le MediaNav en suivant le même chemin que pour l'empreinte (Dest: option : mise à jour des cartes...)
  • Le cheminement, pour télécharger la clé usb, est le même que pour réaliser l'empreinte à partir du media nav. Bonne journée.
  • un grand merci à Blase34, sans vous je crois que je n'y serais pas arrivée, malgré le téléchargement de la procédure chez Renault et la notice, faut faire un mix de toutes ces infos. J'y ai passé une bonne dizaine d'heures, faut être tordu pour pondre un truc aussi alambiqué.Une précision importante avant de faire la mise à jour sur la voiture, mettre le moteur en marche (avant ou ) après avoir mis la clé USB dans le média-nav, qui alors demande de suite à faire la mise à jour.Et laisser tourner le moteur, ça prend 10 à 15 minutes.Une fois terminé, refaire l'empreinte sur la clé, puis la remettre sur l'ordi et rouvrir le media nav toolbox qui enregistre la mise à jour.C'est enfin fini!
  • Message à BLASE34 : Super votre réponse. Si les notices étaient aussi détaillées on aurait pas de problèmes. Pour l'empreinte, c'est OK. Pour décharger la clé USB sur le MédiaNav pourriez-vous me détailler le cheminement comme vous l'avez fait pour l'empreinte. Encore un grand merci
  • Bonjour gildoul Est-ce que tu a cherché sur le site renault? il y a beaucoup d'informations. A tout hasard voila une adresse qui pourra peut-être t'aider, mais il y en a d'autres https://renault.naviextras.com/shop/portal/howto-guide?guide=Toolbox Bonne soirée FP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils