Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage intempestif feux arrière Clio 4 intense GT line

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une renault Clio 4 intense gt line de 2017. Ce soir en descendant l'escalier de ma maison j'ai remarqué des phares rouge devant chez moi. Je regarde par la fenêtre et je vois les feux arrières de ma clio 4 allumés, cela a duré quelques secondes. Je n'ai pas eu le temps de voir si l'avant été allumé. C'est un véhicule neuf qui a été utilisé pour des demonstrations uniquement. J'ai pensé à un mauvais contact ou alors une déféctuosité des feux arrières à LED. Merci Jérôme

Consulter les 7 réponses à la question Allumage intempestif feux arrière Clio 4 intense GT line

• Tout à fait, je n'ai pas vraiment eu de réponse. Le froid est surement la cause de ce désagrément mais bon elle est neuve donc je reste étonné. Et la clé était bien rangée aucun contact avec celle-ci. J'attend de voir si cela se reproduit dans ce cas je retournerai au garage et faudra qu'il me trouve une solution ^^ Merci pour cette réponse qui me semble tout à fait possible étant donné que le vehicule était partiellement sous la neige. Concernant la lumière de la maison ce n'est pas possible non plus.
  • Un peu de provocation, je me faits l'avocat du diable, car Renault ne manquera pas de le faire aussi... - et si c'étaient les catadioptres, particulièrement réussis, qui vous ont troublés, éclairés par la lumière de votre maison ?.... - personne n'a appuyé sur la télécommande, voire même vous involontairement si elle était dans votre poche ? Sinon il est toujours possible par exemple qu'un relais soit un peu troublé par le froid, avec un contact parasite causé par le givre... Les mauvais contacts en électronique ou les composants défectueux, se signalent très souvent par temps froid. Mais avec une panne fugitive le concessionnaire a très peu de probabilité de tomber dessus, surtout s'il ne constate pas lui même le défaut, il restera probablement sceptique...
  • Merci pour vos réponses je vois cela ce matin :-)
  • Oui, je vois ça demain. J'ai fouillé le forum mais pas de cas similaire :-/
  • re cela ne m'empeche pas de rouler en Renault depuis près de 35 ans ... LOL
  • Bonsoir franchement aucune idée... c'est quand même étonnant ; ça me rappelle un concessionnaire BMW devant lequel je passe tous les jours, et tous ses véhicules en exposition ont les feux arrières allumés toute la nuit ... serait-ce une fonction "demo" ?? peut-être, les constructeurs sont prêts à tout pour mettre en valeur leurs modeles. la CLio 4 est elle équipée de ce mode demo ... cela m'étonne ... sinon, dysfonctionnement de l'unité centrale dû peut-etre aux temperatures negatives en ce moment (un post precedent aujourd'hui en faisait allusion avec un probleme de carte mains libres. les voitures françaises n'aiment pas l'hiver !!! on voit rarement cela sur les modèles étrangers comme les allemandes cdlt
  • Direction le garage ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.