Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antipatenage active

Bonjour Je viens a demarrer ma clio 4 mais elle ne demare pas et un message apparait qui dit ''antipatrnage active'' qu est ce que je doit faire merci

Consulter les 8 réponses à la question Antipatenage active

  • Je pense également à la batterie, un petit détour chez Renault ne serai pas un luxe... Cdt
  • Salam ca m est arrivee aussi c est la batterie
  • Bonjour, Tout d'abord lire le chapitre consacré à ce module dans le guide d'utilisation du véhicule. Selon le niveau de finition de la Clio, soit il y a un bouton pour le désactiver, soit il n'y en a pas. Par sécurité prévenir un garage Renault pour plus ample renseignement. De toute manière c'est un organe de sécurité, on peut rouler avec ou sans. Je pense que l'ordinateur de bord n'aime pas cette anomalie. Salutations et bonne route
  • Bonjour, cela m'était déjà arrivée. Les employés de Renault m'ont indiqué que ma batterie était usagée, donc, ils l'ont changé. Et depuis plus de soucis Cordialement,
  • Si votre batterie a 4 ans ou plus, il faudra de toutes façons la changer, le problème se reproduira bientôt. Avec le système stop/start les batteries sont beaucoup sollicitées et ne tiennent plus 6 ou 7 ans comme par le passé. En attendant si vous avez un chargeur vous pouvez toujours la mettre en charge une fois par semaine, ça prolongera un peu, surtout si vous faites des trajets courts en ville. Mais dès qu'il fera froid le problème réapparaitra....
  • J'ai déjà eu ce message sans avoir de problème de démarrage ni de problème de batterie. Au garage, ils ont juste fait un RESET des messages de l'ordinateur de bord. Aucun problème depuis (10 000 kms faits depuis)
  • Votre batterie est finie il faut la changer et plus de probleme cordialement
  • Bonjour, merci infiniment pour vos réponses très rapides J'ai noté que a chaque fois j'aissaie de la demarer la charge de batterie baisse , par ce que l alimentation d affichage se deminue et elle arrive meme a debuter le demarrage . J' ai conecté la batterie de clio 4 a une autre batterie d'une autre voiture et je l'ai demarré , j'ai attendu une minute et demarré le clio, et voilà ! Elle a demarré :-) Avant que tout ca avait arrivé j'ai utilisé la radio mais seulement pour très peu de temps.. je pense que ça a dechargé la baterie , mais j'ai deja utilisè la radio avant et cette situation n'a jamais arrivé.. Je sais pas .. Ca peux etre que la batterie est entrain de se -comment dire- mourir Mais pour le moment je peux aller au sav sans appeler pour le depannage Si vous avez des suggestions sera génial Merci :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils