Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse liquide refroidissement

Bonjour , quelqu'un a t il déjà refait le niveau du liquide de refroidissement sur clio 4 1,5 dci , qui a tendance à baisser en 10 000 km Merci

Consulter les 8 réponses à la question Baisse liquide refroidissement

  • Bonsoir; et bien, pour quelqu'un qui fait l'entretien de toutes ses voitures depuis plusieurs dizaines d'années, j'avoue qu'avec votre question, vous m'avez rappelé que je n'ai pas encore soulevé le capot de ma Clio 4 dci90 qui a pourtant déja 10400km en 4 mois ..... je suis tellement bien dans cette voiture que j'en oublie les règles élémentaires, à savoir faire les niveaux de temps en temps = donc, merci, et je m'en vais de ce pas (enfin demain matin car il est tard) vérifier le niveau d'eau : je vous dirai donc ensuite si il a effectivement bougé ou pas. bonne soirée cdlt
  • ci tu a rajouté du liquide de refroidissement ce n'est pas normal du fait que c'est un circuit fermé et doc pas d évaporation possible passe a ton garage Renault et demande-leur qu'il qu'il teste le circuit avec la pompe a épreuve ça consiste a mètre le circuit sous pression afin de contrôlé l'ensemble du circuit de refroidissement
  • bonsoir, moi je suis à 22000 km et le niveau est toujours à son maximum requis sur ma clio 1.5 dci Cdt
  • Bonjour comme promis dans ma première réponse, j'ai vérifié le niveau d'eau et j'ai eu le regret de constater qu'effectivement, il avait bel et bien baissé en dessous du niveau minimum puisqu'il était en fond de bocal ... je remercie en tout cas tnt83000 pour sa question qui m'a alerté car ce n'est pas non plus d'une importance capital, la sonde étant là (si elle fonctionne !) pour palier au problème, mais cela démontre quand même un problème réel = la voiture ayant été acheté neuve, je vais mettre ça sur le compte de la mise en place du circuit pour les premiers milliers de km, mais je vais maintenant surveiller étroitement le phénomène, pour en voir l'évolution dans le temps, vu que la voiture n'a que 4 mois. si cela persiste dans les prochains 5000, et une visite chez Renault s'imposera alors. cdlt
  • Merci pour vos réponses n'hésitez à m'en donner d'autres Je penses de toute façon la ramener chez le cc tant que la garantie est valide parce qu'un niveau qui passe du Max au Mini en 10 000 kms c'est pas terrible et je tiens pas à me faire avoir sur un coup simple
  • Oui j'ai d'jè refait le liquide de refroidissement après 15 000 km. J'ai trouvé cela anormal.
  • Bonjour Le liquide de refroidissement est en circuit fermé Donc si cela baisse c'est que tu as une fuite quelque part !!! Direction Renault tu dois être encore sous garantie
  • Bonsoir. Pour ma part,le niveau a été revu ,mais je ne me rappelle plus trop à quel kilométrage; 23000 peut-être,j'en ai 35000 et ça n'a pas bougé.Est-ce le circuit de refroidissement qui s'est fait au fil des kms ? Regardez si vous ne voyez pas de fuite,mais c'est vrai que c'est une telle usine à gaz sous le capot que ce n'est peut-être pas évident.En espérant que ce n'est pas grave.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils