Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Banquette arrière.

Bonjour, Je voudrai équiper d'une housse la banquette arrière, comment fait-on pour enlever la banquette? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Banquette arrière.

• Bonjour Il suffit de la declipsser en tirant a la main l avant de la banquette vers le haut. Cdl
  • Bonsoir on lit la notice clio 4 qui est dans l'onglet ci-dessus Notice cdlt
  • Bonsoir Soleil83je l'ai fait justement la semaine dernière sur ma clio 4.2 (2018) et effectivement, ce n'est pas très compliqué de la retirer en tirant par l'avant, par contre, pas simple du tout de la remettre , je confime !!il faut en fait, présenter l'arrière de la banquette en premier en prenant soin de rentrer les récepteurs de ceintures de sécurité dans les orifices de la banquette (pas une mince affaire d'ailleurs car il faut en même temps appuyer sur la banquette afin de pouvoir faire passer les récepteurs des ceintures) et tirer fortement ... assez dur je l'admets.une fois que les récepteurs sont dans leurs orifices, bien la pousser à fond vers l'arrière et appuyer sur l'avant de la banquette pour la fixer, et c'est tout (vérifier qd même qu'elle est bien dans son logement car au premier coup de frein, les passagers risqueraient d'avoir qq surprises.Pour le coup, on est très loin de la facilité de démontage/remontage de la Clio 3 (c'est ma seconde voiture), d'ailleurs les ceinture étaient intégrées et ne dépassaient, alors que sur la Clio 4, elles sont flottantes et ont s'assoit dessus chaque fois qu'on monte à l'arrière = c'est un des rares points négatifs que j'avais souligné auprès de mon agent Renault lors de l'achat de ma 1ère Clio 4 (c'est ma 3ème actuellement).donc, force et courage pour le remontage, vous en aurez besoin.cdlt
  • Ok, je suis nouvelle dans cette rubrique. Je suis bien arrivée à d'éclipse pour dégager la banquette et poser la housse, mais je n'arrive pas à la remettre.... C'est plutôt dangereux...comment faire? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.