Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Banquette arrière.

Bonjour, Je voudrai équiper d'une housse la banquette arrière, comment fait-on pour enlever la banquette? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Banquette arrière.

  • Bonjour Il suffit de la declipsser en tirant a la main l avant de la banquette vers le haut. Cdl
  • Bonsoir on lit la notice clio 4 qui est dans l'onglet ci-dessus Notice cdlt
  • Bonsoir Soleil83je l'ai fait justement la semaine dernière sur ma clio 4.2 (2018) et effectivement, ce n'est pas très compliqué de la retirer en tirant par l'avant, par contre, pas simple du tout de la remettre , je confime !!il faut en fait, présenter l'arrière de la banquette en premier en prenant soin de rentrer les récepteurs de ceintures de sécurité dans les orifices de la banquette (pas une mince affaire d'ailleurs car il faut en même temps appuyer sur la banquette afin de pouvoir faire passer les récepteurs des ceintures) et tirer fortement ... assez dur je l'admets.une fois que les récepteurs sont dans leurs orifices, bien la pousser à fond vers l'arrière et appuyer sur l'avant de la banquette pour la fixer, et c'est tout (vérifier qd même qu'elle est bien dans son logement car au premier coup de frein, les passagers risqueraient d'avoir qq surprises.Pour le coup, on est très loin de la facilité de démontage/remontage de la Clio 3 (c'est ma seconde voiture), d'ailleurs les ceinture étaient intégrées et ne dépassaient, alors que sur la Clio 4, elles sont flottantes et ont s'assoit dessus chaque fois qu'on monte à l'arrière = c'est un des rares points négatifs que j'avais souligné auprès de mon agent Renault lors de l'achat de ma 1ère Clio 4 (c'est ma 3ème actuellement).donc, force et courage pour le remontage, vous en aurez besoin.cdlt
  • Ok, je suis nouvelle dans cette rubrique. Je suis bien arrivée à d'éclipse pour dégager la banquette et poser la housse, mais je n'arrive pas à la remettre.... C'est plutôt dangereux...comment faire? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils