Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

banquette arriere clio IV 2015

Bonjour! Comment enlever la banquette arrière clio IV pour placer une housse. Merci à vous.

Consulter la réponse à la question banquette arriere clio IV 2015

• Bonjour. La banquette s'enlève t-elle ?????? Si le problème est d'aller récupérer les élastiques qui passent sous l'assise,je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai fait sur la Panda de ma femme: J'ai pris une tringle à rideau plate (qui passe bien sous la banquette) et qui fasse bien la largeur,de façon que depuis le coffre ,une fois poussée,elle soit apparente côté habitacle et que l'on puisse la tenir côté coffre. Assurez-vous qu'elle passe ,à certains endroits ça va sûrement bloquer,allez-y à tâtons pour repérer les bonnes places. Ensuite,j'y ai fait une encoche de façon à crocheter les élastiques et pouvoir les tirer sans qu'ils se décrochent. Normalement,les élastiques sont trop courts pour que l'on puisse les attraper et les relier avec leur vis à vis;pour cela,j'ai crocheté puis tiré au maximum,voir jusqu'où ils arrivent,toujours côté coffre. Une fois relâché,j'y ai noué un anneau de ruban de façon qu'en refaisant l'opération, je puisse récupérer cette anneau et l'accrocher à l'élastique opposé. Pour la longueur du ruban,c'est à vous d'estimer ,ni trop long,ni trop court,en essayant d'avoir quand même de la tension.Une fois accroché ,ce sera plus mou que si c'était vraiment les deux élastiques tenus ensembles,mais en poussant d'un côté et de l'autre la housse,ça tient bien. Voilà,j'espère que vous vous y trouverez.Pour ma part,sur ma Clio, je ne me suis pas embêté,j'ai enquillé les rebords de la housse d'assise sous le siège.Ce n'est pas très esthétique ,mais ça protège quand même. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.