Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BRUIT D' ECOULEMENT DE LIQUIDE !!!

Bonjour Avez vous un bruit de liquide de refroidissement depuis l'habitacle? '' moteur a froid'' ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question BRUIT D' ECOULEMENT DE LIQUIDE !!!

  • Dans 1er temps... direction la concession ça sera plus simple!!!
  • Dans un premier temps il faut commencer par la purge du circuit de refroidissement.
  • Excusez moi voici la suite:Ou éventuellement un défaut d’étanchéité du joint de culasse .
  • Le bruit d'écoulement que vous percevait doit être générer par le circuit de refroidissement qui nécessitera une purge afin d’évacuer l'air emprisonner . A l'issue, si problème réapparaît vous devait rechercher une anomalie: soit du bouchons du vase d'expansion ( soupape ) ou défaut de serrage des durites( serrage colliers) ou éventuellement un défaut d'etanché
  • Non aucun ?????
  • Curieux... pourquoi liquide de refroidissement ? Parce que pour l'entendre depuis l'habitacle, ça doit être terrible ! Autre piste, un problème de presion de gaz dans le circuit de la clim, qui passe dans le tableau de bord et derrière la boite à gants me semble-t-il ? De toute façon mérite un avis technique chez un agent de la marque. Ca me rappelle la R16 de mon père qui faisait des bruits d'eau terribles dans les virages. La pluie qui arrivait au bas du pare-brise devait normalement s'écouler par un petit tuyau caoutchouc dans le passage de roue. Il était bouché par la boue, l'eau était donc en stock dans la structure du chassis, et on avait plein de buée dans l'habitacle, et pas de bruit d'eau en période de gel. Le jour où on a compris, un coup de tournevis enfoncé dans le tuyau pour le déboucher puis ce fut réglé ! Mais là je parle d'un petit défaut de conception d'une (bonne) voiture des années 70, j'ose espérer que Renault a fait des progrès depuis !
  • la voiture a juste 320 km ! ça serai plutôt rare jt de culasse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils