Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit d'air

Bonsoir avez-vous été rappelé par Renault pour ce bruit d'air à 80km/h? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question bruit d'air

• Bonjour, j'ai également interpellé Renault pour ces bruits d'air (mais plutôt après 100~110 km/h) et aussi de roulement, mais je n'ai eu aucune réponse. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de conception. Cordialement.
  • Merci, mais pour un voiture à 18000 euros, c'est rageant d'en arriver là !!!
  • Bonjour. En fait,en attendant la"vraie"réparation,j'ai acheté de la mousse qui normalement s'applique pour jointer les fenêtres.Dans la pièce qui sépare le custode de la vitre il y a 2 joints,1 extérieur et 1 intérieur qui serrent sur la vitre.J'ai intercalé la mousse auto-collante sur les faces fixes de la dite pièce au niveau des joints,ça fait une petite surépaisseur et ça fait moins de bruit.Ensuite,j'ai mis un collant genre chaterton à cheval sur le joint du custode et la pièce plastique (Extérieur),l'interstice entre les 2 laissant passer l'air; et là,terminé,plus de bruits d'air.Donc,il faut vraiment boucher l'espace entre le joint du custode et la pièce plastique.
  • Bonsoir. A propos des bruits d'air,j'ai eu une nouvelle info.Je me suis rendu compte que ça vient de la pièce extérieure qui sépare le custode des vitres latérales.j'en ai parlé à l'agence Renault et une note existe bien,mais les travaux ne sont effectués que sur demande du client. En fait,une mousse spécifique doit être intercalée entre la-dite pièce plastique et sa fixation.
  • Bonjour, J'ai constaté le bruit en sortant de la concession. J'ai RV semaine prochaine pour changer le joint de la petite vitre avant côté conducteur (problème connu chez Renault). Je vous dirai si le bruit vient réellement de là après changement du joint.
  • bonsoir pas de rappel à ce sujet en ce qui me concerne
  • Bonsoir. je sais qu'il y a des problèmes de joints au niveau des vitres,celui qui entoure le haut de la portière a été changé sur la mienne; de toute façon c'est une voiture bruyante par les rétros,mais plutôt vers 110 km/h.
  • Mais bcp d'autres personnes l'ont
  • Pour ma part je n ai pas ce bruit...
  • Bonjour Le concessionnaire a effectivement fait la "réparation", mais c'est très peu concluant. J'attends la fin de la garantie pour la revendre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.