Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit d'air

Bonsoir avez-vous été rappelé par Renault pour ce bruit d'air à 80km/h? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question bruit d'air

  • Bonjour, j'ai également interpellé Renault pour ces bruits d'air (mais plutôt après 100~110 km/h) et aussi de roulement, mais je n'ai eu aucune réponse. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de conception. Cordialement.
  • Merci, mais pour un voiture à 18000 euros, c'est rageant d'en arriver là !!!
  • Bonjour. En fait,en attendant la"vraie"réparation,j'ai acheté de la mousse qui normalement s'applique pour jointer les fenêtres.Dans la pièce qui sépare le custode de la vitre il y a 2 joints,1 extérieur et 1 intérieur qui serrent sur la vitre.J'ai intercalé la mousse auto-collante sur les faces fixes de la dite pièce au niveau des joints,ça fait une petite surépaisseur et ça fait moins de bruit.Ensuite,j'ai mis un collant genre chaterton à cheval sur le joint du custode et la pièce plastique (Extérieur),l'interstice entre les 2 laissant passer l'air; et là,terminé,plus de bruits d'air.Donc,il faut vraiment boucher l'espace entre le joint du custode et la pièce plastique.
  • Bonsoir. A propos des bruits d'air,j'ai eu une nouvelle info.Je me suis rendu compte que ça vient de la pièce extérieure qui sépare le custode des vitres latérales.j'en ai parlé à l'agence Renault et une note existe bien,mais les travaux ne sont effectués que sur demande du client. En fait,une mousse spécifique doit être intercalée entre la-dite pièce plastique et sa fixation.
  • Bonjour, J'ai constaté le bruit en sortant de la concession. J'ai RV semaine prochaine pour changer le joint de la petite vitre avant côté conducteur (problème connu chez Renault). Je vous dirai si le bruit vient réellement de là après changement du joint.
  • bonsoir pas de rappel à ce sujet en ce qui me concerne
  • Bonsoir. je sais qu'il y a des problèmes de joints au niveau des vitres,celui qui entoure le haut de la portière a été changé sur la mienne; de toute façon c'est une voiture bruyante par les rétros,mais plutôt vers 110 km/h.
  • Mais bcp d'autres personnes l'ont
  • Pour ma part je n ai pas ce bruit...
  • Bonjour Le concessionnaire a effectivement fait la "réparation", mais c'est très peu concluant. J'attends la fin de la garantie pour la revendre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils