Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit d'amortisseur

Bonjour. Qui pourrait me dire d'où vient ce bruit bizarre dans les amortisseurs lorsqu'on franchit un dos d'âne même à faible vitesse. Merci

Consulter les 21 réponses à la question Bruit d'amortisseur

• bonjour a tous le bruit bizarre ça ne vient pas des amortisseur mais de la qualité des silentbloc de la barre stabilisatrice ici a Renault Constantine (Algérie) sont entrain de les faire changer pour les gens qui ont eu ce genre de problème toujours sous garantie, mais d’après le S A V c'est pas grave du tout c'est juste la qualité du caoutchouc
  • Bonjour c est les silents blocs de la barre stabilisatrice a changer et le bruit s en va et apres c est nickel comme pour l air qui passe a la porte conducteur faire changer les joints cdt
  • Merci à tous, je vais de ce pas chez Renault. C'est quand même malheureux de voir que c'est au client de se manifester. Bravo Renault.
  • Bonjour Monsieur, j'avais le même problème que vous mais pas sur une clio mais une 208 , le véhicule était en garantie, je suis allé chez le constructeur et il ont changés les 2 amortisseurs avant c'était un défaut , et ils ont dit que cela venait d'une mauvaise qualité de construction , cela ne venait pas de Peugeot mais des sous traiteurs des pièces détachés qui tire sur la qualité pour gagner plus

• Bonsoir. Merci à certains d'avoir dit que le changement des silents-blocs était prévu sous garantie,car grâce à ça,je suis allé dans une concession où j'ai pris RV pour l'opération.Juste une question:Puisque Renault fait le changement sans sourciller et que la concession m'a parlé de rappel,pourquoi n'avons-nous pas reçu de courrier officiel de la marque ? Est-ce seulement sur plainte du client,comme les bruits d'air?
  • probleme de silenblocs de la barre stabilisatrice a graisser bien connu chez Renault et reparer sans dificultes
  • Bonjour, même problème pour ma Clio 4 120 Estate, plus marqué lorsqu'il fait très froid. Il semble que ce soient les silent-blocs. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai le même problème aujourd'hui, la voiture est allé au garage déjà, ils ont trouvé un boulon de dévissé, je leur ai répondu que c'est rassurant pour une voiture qui a pas encore un an !! mais ça n'a rien changé, ce bruit est toujours là et je me sens pas en sécurité ! un mécanicien m'a dit de graisser la fermeture du coffre !! Renault l'avais déjà fait !! je pense retourner au garage !!!
  • oui j'ai eu le meme probleme et j'ai donc ramener ma voiture chez Renault qui a changer les silent bloc. Depuis nickel
  • ce sont les paliers de barre stabilisatrice qui couinent par temps froid. Ce problème m'est arrivé et les paliers ont été changés sous garantie par Renault sans difficulté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.