Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de vent

Bonjour, Lorsque je roule à + de 80 km/h, j'entends un bruit de vent comme si ma vitre était ouverte. Sur autoroute, c'est vraiment pénible. Je veux bien acheter français, mais pour 20 000€, ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu. Je viens de l'acheter, et il va déjà falloir que je l'emmène au SAV !! Merci

Consulter les 15 réponses à la question bruit de vent

• Bonjour Regardez sur le forum ce problème a déjà été traité X fois C est un problème au niveau des custodes, moi j ai enlevé les baguettes noires et mis du silicone transparant...problème résolu car Renault est incapable d y remédier Cdt
  • Bonjour. Le problème a été traité maintes fois sur le forum. Cherchez "Bruits d'air" et vous trouverez. Le problème est connu et il est étonnant que sur un véhicule neuf actuel,ce ne soit pas résolu.... En fait,le bruit vient de la séparation entre la petite vitre custode et la vitre coulissante.Il y a donc une séparation avec un enjoliveur plastique extérieur ( D'ailleurs,cet enjoliveur a été modifié ,avec moins de galbe de façon à mieux coller au joint). Derrière cet enjoliveur,il y a les 2 joints,intérieur et extérieur, qui sont censés épouser le vitre une fois celle-ci fermée.Sauf que l'air arrive à s'engouffrer.Faites l'expérience en roulant et passez le doigt entre le joint intérieur et la vitre,le bruit devrait s'amplifier.Pour ma part, j'ai collé de la mousse pour fenêtre entre les parties fixes et lesdits joints,ça fait une petite sur-épaisseur et ça épouse mieux la vitre. Mais normalement,Renault,devrait vous changer le ou les joints sous garantie. Bonne journée.
  • Bonjour, même problème clio limited de mars 2016, pour Renault c'est normal.Tiens moi au courant de ton SAV. Merci
  • Bonjour, la mienne qui est neuve ne fait aucun bruit d'air.
  • Bonjour, Si le problème est toujours présent sur les nouveaux véhicules c'est qu'il n'y a pas de solution fiable... J'ai aussi laissé ma voiture au garage quand elle était sous garantie, et si le bruit a été atténué, il est toujours présent. Il n'y a pas sur ce forum une vrai solution. Chacun a eu une réparation différente, je crois qu'il n'y que ceux qui ont fait un bidouille par eux-même qui sont arrivés au bout du problème. Enfin, peut-être que les garagistes sont plus rodés à régler le problème...
  • Merci pour vos réponses...j'rai donc chez renault. Ils auraient pu corriger le problème avant de vendre la voiture...!! J'ai aussi un souci au niveau du voyant de "ceinture de sécurité" qui bippe parfois quand je freine, alors que ma ceinture est bouclée.....vive renault !!! Je crois que je vais la revendre et acheter audi :)
  • Mettre du silicone au dessus du joint de votre et le problème sera réglé, je l'ai essayé moi même.
  • Bonsoir bienvenue au Club ! c'est vrai, qu'à la longue, ça lasse ... bon courage cdlt
  • Bonsoir. je vais me permettre d'encore intervenir.Il est vrai que la bidouille éradique le bruit,mais comme c'est le" prix à payer" pour certains,vu que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en fonction des garages, alors faites l'intervention.Ca ne se voit pas et ça fait du bien aux oreilles. Il n'y a rien de compliqué.Je pense que le changement du joint concerne tout le joint de porte vu que c'est la même pièce ,avec démontage du panneau ,etc...Alors sûrement que certains agents n'ont pas envie de perdre du temps et corrigent le défaut n'importe comment;de toute façon,comme la voiture ne leur appartient pas...... Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.