Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits d'air dans l'habitacle

Bonjour Ras le bol de ce bruit d'air il mon tout changer les joints etc mais sa le fait toujours beaucoup moins d'après eux mais pas pour moi que faire? ??? Elle est neuve elle a tout juste un an merci

Consulter les 12 réponses à la question bruits d'air dans l'habitacle

• J'avais des bruits d'airs tout comme vous (clio 4 de janvier 2014) . Je n'ai pas voulu que Renault me fasse la réparation car eux même n'était pas sur du résultat (lol!) . J'ai du coup acheté un ruban collant noir à casto de largeur 5 cm (pour moins de 6€) et je l'ai collé en deux parties sur le montant noir en plastique : custod et plastique de séparation . Le résultat est esthétique , presque invisible et PLUS AUCUN BRUIT D'AIR ... Du coup rouler dans cette voiture est un vrai bonheur.
  • Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre sois même du silicone merci d'avance
  • Bonjour Comme je l ai expliqué précédemment dans une réponse il y a plusieurs mois, moi j ai enlevé les baguettes et mis du silicone transparent et je n ai plus de bruit d air..après chacun a sa version mais moi c est niquel il suffit de prendre son temps et de le faire correctement vu que Renault n est pas capable...et je ne suis pas un pro MOI ... Cdt
  • Demandez à Renault d'appliquer l'intervention 2, qui prévoit le rembourrage des portes avants avec de la mousse pour calfeutrer les bruits( pris sous garantie).
  • Bonjour. Cherchez sur ce forum à bruits d'air,il y a des explications.Actuellement,il y aurait une note interne chez Renault, qui parle d'apposer un joint silicone. Sachant que l'air passe entre les deux lèvres du joint vertical (A la séparation du petit custode) de la vitre coulissante,il faut plaquer ces lèvres contre la vitre,et pour cela ,j'ai collé de la mousse d'isolation fenêtre (On peut mettre aussi autre chose ,mais pas trop épais pour ne pas contrarier la remontée de la vitre ) de façon à faire une petite sur-épaisseur. Essayez un truc en roulant :dès que vous entendez du bruit ,décollez la lèvre intérieur de façon à faire un passage d'air,normalement,le bruit devrait s'amplifier et vous conforter comme quoi ça vient bien de là. Pour fignoler le truc,vu que les plastiques extérieurs qui couvrent le joint ont été démontés et que maintenant ils sortent plus facilement, je les ai nettoyés puis fixés aux extrémités sur une planche et j'ai chauffé très prudemment avec un décapeur thermique (Attention à ne pas se louper !!) pour leur enlevé un peu de bombé de façon à ce qu'ils plaquent plus la lèvre extérieure du joint ,et qu'il soit plus affleurant avec celui fixe du custode (Là aussi,il y a une petite fente qui pourrait bien faire siffler l'air). J'espère que tout est compréhensible. Bonne journée.
  • Pour moi le problème est solutionné. Phase1=réfection du joint de custode et phase 2= calfeutrage des portes avec de la mousse.Les deux interventions prises sous garantie chez Renault.Il est vrai que cela me réconcilie avec cette voiture qui est pleine de qualités en dehors de ce désagrément.
  • Bonjour C'est bizarre, parce que leur pseudo réparation qui consiste à rajouter un joint ou du mastic noir dans la baguette de la custode est efficace, il n'y a plus ce sifflement qui rend fou . Certes la voiture reste quand même légèrement bruyante mais c'est les rétroviseurs qui sont mal étudiés donc la plus rien a faire mais bon ç´est largement supportable Mais si vous avez encore un passage d'air , c'est pas normal
  • Avez vous trouvez une solution ?
  • Moi je l'ai emmener 2 fois à renaut la 2 ème fois c'était début mai il mon dit qu'il on tout changer même la mousse dans les portes etc mais le bruit est toujours là ces vraiment chiant je pense aussi à la vendre
  • Bonjour comment avez-vous procéder ? service garantie nationale ? pour ma part, la concession na voulu rajouter qu'un mastic du coté gauche, rieen du coté droit ? et reien coté rembourage de l aporte !!!! merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.