Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BUEE PHARE CLIO 4....SUITE !!

Bonsoir toutes et tous. Bon...Pour ce qui est de la buée,je suis un abruti complet;en fait,je n'avais pas remis le cache caoutchouc qui obstrue l'accès à l'ampoule ,d'où,sûrement ,une entrée lors du lavage du véhicule (Nobody is perfect...) . Par contre,j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éclairage de cette Clio ; personnellement ,je le trouve vraiment limite.En comparaison avec mon précédent Modus ,quand je passais en plein phare et que j'éclairais un grand panneau de signalisation ,j'en prenais plein les yeux; là, il y a de la marge,on dirait presque qu'il y a des bougies dans l'optique !! Revenons à la Clio , j'ai déjà mis ,pour le plein phare,des lampes H1 ,homologués mais à + 100% (C'est ce qui est inscrit sur l'emballage ,sachant très bien que ce n'est pas vrai,mais il y a quand même du mieux) ,et là,pour les codes (H7),des + 30%. Plutôt que de faire exclusivement dans l'esthétique , les ingénieurs pourraient aussi chercher l'efficacité.A notre époque et avec les moyens qui existent ,ça doit être jouable. Bonne soirée.

Consulter les 12 réponses à la question BUEE PHARE CLIO 4....SUITE !!

  • Encore un peu et ce forum deviendra un débat sur les crises de l'humanité !!! Plus sérieusement ,et personnellement ,pour ce qui est de la notice du véhicule,je regarde quand je ne comprend pas certaines choses (Faut dire que chez Renault, elles ne sont pas très épaisses à contrario d'autres marques... économies de papier ?). Après pour le fonctionnement du véhicule ,il n'y a rien de compliqué ,du moins en ce qui me concerne. Pour en revenir à ce que dit jnmonn sur ceux qui sont borgnes ou vous en mettent plein le rétro ou plein partout d'ailleurs ,ce sont des situations que nous vivons tous (Et que dire de celles ou ceux qui enclenchent le feu arrière de brouillard dès qu'il y a un peu de brume ,et les bagnoles dont les proprios ne vérifient jamais les feux arrières et dont 1 ampoule survie ;et le système de stop allumé en permanence). Alors oui pour le jemenfoutisme ,mais certains considèrent...euh....ne considèrent pas leur bagnole et ce que ça peut provoquer question sécurité. Et comme l'a écrit Audiart:"Les cons,ça ose tout,et c'est même à ça qu'on les reconnais". Bon Dimanche.
  • Bonjour c'est vrai MauricePhil, mais ce réglage fait basculer les 2 optiques ensembles, hors généralement, le plantage porte sur un seul optique, rarement les deux (enfin, pour ma part, je pars très tot le matin et reviens assez tard le soir donc souvent avec l'éclairage, et je constate sur les voitures qu'il n'y a souvent qu'un seul phare de déréglé, donc si on utilise ce réglage intérieur, les 2 moteurs se mettent en route et baissent les 2 optiques : le second optique qui lui est bien réglé au départ se retrouve à éclairer le goudron !! le seul réglage qui permet de régler individuellement les optiques, est sur l'optique lui-même mais la plupart du temps, les personnes qui essaient de changer leurs ampoules tous seuls, ne savent pas comment faire (il est vrai que certaines molettes de réglage sont très difficiles à atteindre, et il faut en plus avoir les bonnes clés 6 pans, étoiles, etc ...), autrement dit, les personnes ne le feront jamais. et on continuera à s'en prendre plein les yeux comme avec les dizaines de voitures et estafettes de société comme les Partner, berlingo, trafic, master, chargées comme des mûles et qui possèdent le réglage électriques des phares intérieur (c'est obligatoire sur ces voitures), et que les employés n'utilisent jamais parce qu'ils en ont rien à foutre que vous en preniez plein la tronche, c'est pas leur problème, ça me fait marrer l'esprit du 11 Janvier .... c'est l'égoisme et l'individualisme qui rendent la société malade, rien à cirer de son prochain, voilà la réalité, alors réglage ou pas, si toutes les voitures sont équipées et que personne ne le fait, c'est donc bien ce que je dis, le jemenfoutisme. (bon, je m'énerve un peu, car j'ai justement failli me foutre sur la gueule avec un abruti cette semaine car cela faisait 2 km qu'il roulait derrière avec ses phares longue portée enclenchés, je lui ai fait des signes, mis les warning, freiné, etc, il a fallu au premier stop que je descende de la bagnole pour lui dire qu'il avait ses phares, et qu'il fallait qu'il apprenne à regarder le voyant bleu sur son p..... de tableau de bord, et d'autres avec les feux de brouillard quand il fait super clair ...) bien sûr, on achète des bagnoles, on ne lit jamais les notices, dites moi si je mens, tous les collègues, Ddrums33, Lekiki77, Patxiko, c'est pas vrai ? aller sur ce, bon week end à tous
  • Bonjour, ne pas oublier qu'il y a un réglage intérieur suivant la charge de la voiture que l'on oublie de remettre sur 0 à vide. Cordialement.
  • Re connais as tu su que j etais un Jedi ??? c est mon principal pseudo ... LOL pas des conneries je suis fan depuis le début. bon, revenons à nos moutons : pas d'accord pour le changement des ampoules .. pour avoir aider pas mal de personnes, sur des dizaines de marques et de modeles de voiture, et je peux te confirmer qu'il est très facile de poser de façon bancale une ampoule, il suffit d'un millimetre de decalage verticalement (le culot de l'ampoule ne collant pas parfaitement à la platine du phare, tu remets la tringlerie, et le tour est joué, tu te retrouves avec un faisceau qui monte de 20 à 30 cm je règle mes phares à la maison avec un carton de TV que j'ai déplié et sur lequel j'ai fait une empreinte du faisceau en marquent l'épaisseur et la hauteur, et je peux te dire que c'est vite fait. c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu, notamment sur les clio 2 = l'optique mal emboité sur le dessus à l endroit de la petite pointe en plastique qui se fiche dans une autre pièce, si tu ne sers pas le vis au-dessus, ton optique descend, et le faisceau avec, dans le sens contraire, si tu pousses trop ou que tu remontes mal l'aile, t éclaire la lune. Je le sais, j'ai changé les optiques car ils étaient bouffé (polycarbonate opaque), il faut démonté le pare choc et pour cela d"monter egalement l'aile, et bien, c est tres amusant pour remonter et re regler tes phares. je vous simplement part de mpon experience dans le domaine, croyez moi, c'est très facile de se planter en changeant simplement une ampoule, d'autant qu'on a jamais de visu de ce qu'on fait, c'est toujours caché ! bon, bonne nuit
  • Ouhhhhh !!!! Le côté obscur de jnmonn vient de se révéler !!!! Beaucoup de colère en toi il y a !!! Non ,c'est vrai que les phares mal réglés ça craint ,mais il n'empêche ,et pour avoir déjà changé x lampes sur d'autres véhicules ,en prenant des produits de marque,le faisceau était correct,sauf,évidemment ,sur un temps donné, où sur la durée ça bouge un peu.Mais sur la Clio ,il y a du jeu verticalement et en plus une différence de hauteur entre les 2 optiques.hmm.... Bonne nuit.
  • Salut jnmonn,limousine et Rrasta, T as raison jnmonn, marre des "cons" qui ils payent ces peignes culs, moi 34 ans de permis et 2 PV quand j étais jeune..pot échappement fuyant et un excès de 10 km/heures..en tout cas les miens louchent et je vais les faites rapidement, justement pour pas faire chier les autres..eh oui un peu de civisme..contrairement a certains. Bonne soirée a tous Cdt
  • Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avais une 206 qui me réfléchissait la luminosité dans les panneaux de signalisation. Là pour le coup c'est un peu limite comme éclairage.
  • Salut Mauricephil, pour etre honnete, je fais 120 km par jour pour aller et venir du boulot, et franchement, ce n'est pas l'intensité de l'éclairage qui me gêne le plus mais bien tous ces jemenfoutistes abrutis ou apprentis mecanos de base, qui ont leurs p...... de phares mal réglés et qui nous en mettent plein le rétroviseurs par derriere et plein les mirettes de face. et oui, pour faire des économies, on s essaie à changer les ampoules et bien sur, on les fixe mal 1 fois sur deux car on n y connait rien ! et bien, moi je dis que les keufs devraient aligner tous les gens qui ont les phares mal réglés, et qu importe si ils diront tous que c est encore une façon de leur tirer du pognon, mais non, c est comme les gars qui roulent à 150 et qui gueulent parce qu'on les a choppé au radar, qu'ils paient point ... cela fait 35 ans que je roule avec à peu près la meme distance (+ de 100 km) donc plus d'1 million de km au compteur, je n'ai été verbalisé qu'une fois par un radar et c'etait à l'age de 19 ans. alors ceux qui ne veulent pas payer, ils font comme moi, ils respectent la Loi. en tout cas, merci quand même pour ta remarque, il est clair qu'elle est judicieuse, il faut toujours penser à son prochain (comme pour la vitesse !!) bonsoir
  • Bonjour, également déçu par l'éclairage de ma Clio 4 Estate GT, malgré des lampes + 60%. Je testerai bientôt les + 100 %. Mais c'est moins bon que mon ex Mégane 2. C'est le progrès signé Renault ! Bonne route, ouvrons grands les yeux ! Cordialement.
  • Bonsoir Ddrums33..comment va ??? Pour ma part je confirme que l éclairage est une grosse daube je prend des appels de phares quand je suis en code, donc mal réglé et en pleins phares ça ne gène pas ?? Je vais donc les faire régler...par contre je ne les trouve pas assez puissant pour une voiture neuve, ça craint..ma laguna éclairait mieux... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils