Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BUEE PHARE CLIO 4....SUITE !!

Bonsoir toutes et tous. Bon...Pour ce qui est de la buée,je suis un abruti complet;en fait,je n'avais pas remis le cache caoutchouc qui obstrue l'accès à l'ampoule ,d'où,sûrement ,une entrée lors du lavage du véhicule (Nobody is perfect...) . Par contre,j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'éclairage de cette Clio ; personnellement ,je le trouve vraiment limite.En comparaison avec mon précédent Modus ,quand je passais en plein phare et que j'éclairais un grand panneau de signalisation ,j'en prenais plein les yeux; là, il y a de la marge,on dirait presque qu'il y a des bougies dans l'optique !! Revenons à la Clio , j'ai déjà mis ,pour le plein phare,des lampes H1 ,homologués mais à + 100% (C'est ce qui est inscrit sur l'emballage ,sachant très bien que ce n'est pas vrai,mais il y a quand même du mieux) ,et là,pour les codes (H7),des + 30%. Plutôt que de faire exclusivement dans l'esthétique , les ingénieurs pourraient aussi chercher l'efficacité.A notre époque et avec les moyens qui existent ,ça doit être jouable. Bonne soirée.

Consulter les 12 réponses à la question BUEE PHARE CLIO 4....SUITE !!

  • Salut Ddrums33 ben pour le cache, j'ai bien fait gaffe de les remettre, et Dieu sait qu'ils sont vraiment mal placés. je les ai enlevé justement pour changer d'ampoules, car comme toi, je trouvais que l'éclairage Halogene était plus clinquant sur le papier qu efficace sur la route : une grosse merde. Donc, j'ai mis des Philips effet Xenon à la place en 4200K, (j'en ai d'ailleurs parlé sur un autre topic clio 4), et même ces conneries d ampoules effet xenon, y a un leger mieux mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. j'ai en réserve une paire d Osram Cool blue intense du même acabi, mais j'attends que les 2 autres pêtent, ça devrait pas tarder vu que les ampoules font pas une année en durée de vie maintenant. donc, je te rejoins sur l'eclairage, si on veut quelque chose de bien, faut taper dans le BMW, AUDI ou Merco, et certaines Citroen dommage ... a +
  • bonjour, en même temps il ne faut pas éblouir les autres !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils