Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte gps

bonjour a tous!!! J ai le même problème que Kawasaki pas de carte sur le gps.... le site medianav me dit licence d utilisation nécessaire à 229 euro plus cartes... Sur l interface gps de ma clio apparait bien la flèche avec les coordonnées de mon véhicule mais pas de route. Je peux lire sur l'interface de ma clio l'intensité et le nombre de satellites en liaison avec mon véhicule. Je suis perplexe car il me semble que le système gps est installé mais qu'il n'y a pas de carte, mais je n'ai pas la possibilité sur le site médianav d'importer des cartes. Le seul message que je peux voir régulièrement est l'indication concernant la licence d'utilisation à 229 €. MERCI à tous ceux qui aurait des infos.Le modèle de ma clio est CLIO 4 LIMITED EDITION 1.2. MERCI !

Consulter les 7 réponses à la question Carte gps

• J'ai acheté ma clio chez un mandataire il ya presque 1 an, destinée initialement pour l'espagne, pas de carte de France, comme "leloulou" J'ai acheté la carte France sur le site Renault medianav, le mandataire m'a remboursé avec un plein de carburant à 50€.
  • Bonsoir; comme pour Kawasaki, cette voiture a t'elle été achetée neuve ?? le GPS était il inclus dans les options ?? attention il faut se méfier des vendeurs indélicats qui parfois vous disent oralement que le GPS est présent, mais cela ne veut pas dire que celui-ci possède une ou des cartes !! les cartes font l'objet effectivement d'achat de licences globales, et si aucune carte n'a été fournie avec, pas de licence, et donc achat de celle-ci à 229 euro comme le précisait Kawasaki. il faut bien lire les documentations et les annonces lorsqu'on achète une voiture et ne pas hésiter à faire des screen-shots des annonces, beaucoup de véhicules font l'objet de "petites" irrégularités dans le libellé, mais si on n'a gardé aucune trace, difficile d'obtenir gain de cause en cas de litige. pour ma part, j'ai acheté la mienne en import Pologne, elle avait bien la carte Europe fournie, mais Europe de l'Est ce que le vendeur s'était bien gardé de spécifier sur l'annonce !! il a fallu que je débourse 99 euro pour télécharger la carte Europe de l'Ouest complète, mais maintenant, j'ai un GPS complet pour toute l'Europe élargie, j'ai trouvé que pour le prix, ça valait le coup vu que j'avais quand même payé la voiture bien moins chère qu'en France, le jeu en valait la chandelle ... et je dois dire que j'en suis plus que satisfait car ce sont les dernières versions mises à jour, il fonctionne parfaitement. cdlt
  • bonjour foudre73 Avez-vous le livret medianav : peut-être une erreur de manipulation ? Votre voiture est-elle équipée d'origine ? Ce n'est pas sur ! Vous pouvez téle charger la notice sur ce site. Je penses qu'effectivement le système n'est pas activé.Pour importer la carte il faut une cléUSB et la branchée sur un ordi et se connecter sur le site et ensuit la connecter à votre système. Sinon je ne vois pas pour ma part je n'ai rien eu à faire tout était OK Cordialement
  • bonjour Ma clio est originaire des pays de l'est elle comporte la carte de France.Peut-être que cela dépend de la voiture. cordialement
  • Bonjour, il semblerait que tu n'aies pas de carte installée sur ton gps. Dans mon cas, ma clio venant d'Espagne, je n'avais que les cartes Espagne-Portugal installées, et donc, arrivé en France, je n'avais pas de routes visibles, juste la flèche de ma position, mais sur une carte blanche ! J'ai acheté la carte France sur le site Renault medianav toolbox ( environ 50 € ) et je l'ai chargé sur mon medianav. lamanipulation du chargement et déchargement est décrite dans ce forum Voilà mon expérience, j'espère que çà t'aidera. ...et bonne route !!!
  • Merci Foudre 73 c'est exactement cela, moi aussi la seule carte qu'on me propose d'acheter c'est la carte monde à 229 €......je n'irai jamais en amérique avec !!!!!!!!!
  • Avez-vous acheté un véhicule d'import ou bien est-ce un modèle destiné à la France?Et que vous dit Renault?Ils doivent bien savoir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.