Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carte grise

Bonjour, j'ai acheté une clio 4 chez un mandataire. Ma voiture est immatriculée avec un ww. Ce mandataire m'a dit que je recevrai la nouvelle carte grise chez moi mais seulement je me rends compte qu'il ne m'a pas donné copie ou double de la carte grise mentionnant le ww. Est-ce normal ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question carte grise

  • Bonjour, il n'y a pas de carte grise en ww, la preuve de la possession du véhicule est l'acte de vente et un papier prouvant l’immatriculation ww à votre nom.De plus il ne faut attendre qu'une bonne quinzaine de jour pour recevoir en accusé réception la carte grise. Cordialement
  • Bonsoir ben, normalement, soit il vous donne la facture pour le véhicule avec la demande de carte grise, soit il la fait tout de suite = certains mandataires comme le mien sont agréés SIV et s'occupent de tout, même de faire les plaques; je suis allé chercher ma voiture le samedi matin, et il a fait la demande en direct au téléphone avec son contact préfecture, j'avais l'immatriculation 1 demi-heure après et les plaques posées au bout d'une heure (plexiglass). mais dans les 2 vas, il faut un doc pour pouvoir rouler cdlt
  • Bonjour, j'ai acheté ma clio en février 2014 dans les mêmes conditions que vous. Et, effectivement, en attendant l'arrivée de la carte grise du véhicule, c'est le livreur (qui m'a amené la voiture par la route) qui m'avait donné copie de sa carte grise WW. Dans votre cas, je pense que vous devriez reprendre contact avec votre mandataire pour lui demander ce qu'il en est. Il n'est pas normal, ni légal, de ne pas avoir de papiers correspondant au véhicule. Voilà, je ne peux vous en dire plus! Cordialement, et bonne route avec votre nouvelle voiture.
  • Bonjour, vous devez avoir un document indiquant que vous êtes en attente de l'immatriculation définitive. Ce document doit également indiquer un délai d'autorisation pour rouler avec ces plaques.
  • Bonsoir j'ai acheté la mienne également chez un mandataire, il me semble qu'elle m'avait fait une photocopie de la carte grise provisoire en attendant de recevoir l'officiel par la poste. Appel les pour leur demander c'est mieux
  • Je n ai aucun document concernant cette voiture sauf bon de commande et facture. Mais je crains que ça ne suffit pas si je me fais arrêter. J ai tel ce matin à mon mandataire mais pas de chance, j ai eu le répondeur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils