Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaleur : la voiture cale

bonjour, pour commencer merci à Ddrums33 pour son info sur la clim. sinon est il arrivé à l'un d'entre vous que la voiture cale au démarrage quand il fait assez chaud dehors ?? cela m'est arrivé quelques fois en sortie de travail ou de chez moi quand elle est en plein soleil, mais elle ne le fait pas autrement quand je l'utilise plusieurs fois dans la journée ou s'il ne fait pas trop chaud. merci bonne journée à vous

Consulter les 20 réponses à la question chaleur : la voiture cale

• Hello; pour info, pour affiner un peu ce que je disais au mois d'aout, ma voiture reste garée au boulot tous les jours dehors en plein soleil et au mois de Juin, 38,2° dehors, et 48 dans l'habitacle donc au moins autant sous le capot, et absolument rien, aucun dysfonctionnement au démarrage ni avec le stop and go. je viens de faire la 1 ere vidange à 25850 km, et rien avec la valise, pas de message. bonne soirée
  • Hello Ddrums33; tu as raison, les moteurs 90 et 110cv sont de même cylindrée (1.5l dCi) mais quelques chevaux de plus sur le 110cv avec une augmentation de la pression du turbo pour augmenter la puissance.cdlt
  • Bonjour et merci lekiki 77 pour le petit mot. Je pensais aussi à autre chose:La qualité du carburant et donc des problèmes d'injection.Je viens de lire aussi dans Auto-plus que les nouveaux Duster diesel avaient des problèmes d'injection;je crois que la puissance est supérieure à la Clio4,mais peut-être le système est-il le même? Bon Lundi.
  • Bonjour Cicciobello. Pour le mode "ECO",une simple impulsion le désactive,alors peut-être y a t-il une reprogrammation à faire ? Etes-vous allé carrément voir une concession,ils sont peut-être plus au fait du problème ? Personnellement,depuis que je ne me sers plus de ce mode "ECO",je n'ai plus de problèmes de démarrage. Ont-ils testé les bougies de préchauffage? Quand le moteur vient de tourner,que vous l'arrêtez un instant,et que vous redémarrez ,avez-vous aussi ce problème? Bon Dimanche
  • Effectivement elle a du mal a stabiliser le ralenti parfois c'est exactement cela. Et parfois elle cale du coup … A froid ou non et la T° extérieure n'a pas d'importance au final il me semble. Je suis allé voir un autre Renault mais comme par hasard ça leur dit rien cette panne. Comme tu dis Ddrums, c'est peu être dû au mode ECO mais quand je le désactive avec le bouton il revient par la suite donc dure de la désactiver définitivement. A moins qu'il y est une manip. Comme ça je pourrais voir si c'est à cause de cela …?
  • Bonjour. Avez-vous essayé de vous adresser à un autre garage Renault? Ah oui !! Je me suis aperçu que le bouton "ECO" parasitait le fonctionnement.Au bout de quelques jours d'utilisation,elle avait du mal à démarrer et stabiliser le ralenti. Ce mode ne sert à rien ,c'est nullissime !!!
  • Bonjour J'ai le même soucis avec ma clio 4 dci 90, elle cale quelque fois et cet après-midi aussi en la prenant par 32 degré elle a calé après au deuxième coup de démarrage toujours impeccable. Je l'avais amené chez Renault déjà et ils me disent qu'il s peuvent rien faire tant que la voiture ne leur fait pas le défaut !!! Super quand ça ne le fait pas tout le temps du coup ils me l'on rendu comme ça sans réparation... Ils s'en tapent un rein du problème et comment jvais faire quand la garantie sera passé ... Je me retrouve avec une voiture qui cale ou parfois se retient de caler et remonte dans les tour au ralenti. Qui a eu ce soucis ? As tu eu des nouvelles de la tienne kiki ?
  • Bonjour si votre véhicule est encore garanti, je pense qu'il serait opportun de le passer à la valise chez un agent ou concessionnaire car sur un diesel, le problème peut provenir de la pompe à injection gasoil haute pression (peu probable mais sait on jamais), d'une sonde défectueuse (les moteurs en sont bardés de nos jours), d'un problème de calculateur, ou aussi une prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil, c'était un peu la maladie sur les Clio II car les raccords rapides branchés sur le filtre à gasoil prenaient du jeu au bout de 2 ou 3 changements de cartouche, et des bulles apparaissaient dans les tuyaux d'arrivée carburant .... (je ne sais pas quel kilométrage vous avez avec votre clio 4, mais dans le cas d'une prise d'air, les coupures seraient effectivement au démarrage car le tuyau se vide - sur la Clio II quand on avait le problème on donnait un petit coup sur la pompe manuelle pour remplir le tuyau et le tour était joué, après en cas de fortes accélérations, la pompe à haute pression fournit assez de carburant pour que cela passe inaperçu). à voir tous ces petits détails avant de mener la voiture au garage, on ne sait jamais. bon courage cdlt
  • Bonsoir; cela ne m'est pas arrivé non plus sur ma 1.5l dCi 90cv mais j'ai quand même une premiere question car vous ne nous avez pas donné d'indication dans votre demande = votre clio IV est elle une diesel ou une essence ? avec une diesel, cela parait improbable car plus le moteur est chaud et plus il est performant (le diesel aime bien les fortes températures), par contre, avec le start and stop, elle a tendance à s'arrêter de façon intempestive, pour exemple, je pars à 6h45 le matin au boulot donc rien à voir avec les températures chaudes de la journée, et bien lorsque je sors la clio du garage, elle se coupe lorsque je lâche l'embrayage alors que je viens de la démarrer 10 secondes avant). Pour les essences, je ne sais pas trop mais je pencherai pour un problème sur la gestion électronique de l'injection, un coup de valise au garage pourrait cerner le problème. cdlt
  • Bonjour. Pas pour moi ,ce problème (Pour une fois que j'échappe à quelque chose !!). A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.