Bonjour
si votre véhicule est encore garanti, je pense qu'il serait opportun de le passer à la valise chez un agent ou concessionnaire car sur un diesel, le problème peut provenir de la pompe à injection gasoil haute pression (peu probable mais sait on jamais), d'une sonde défectueuse (les moteurs en sont bardés de nos jours), d'un problème de calculateur, ou aussi une prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil,
c'était un peu la maladie sur les Clio II car les raccords rapides branchés sur le filtre à gasoil prenaient du jeu au bout de 2 ou 3 changements de cartouche, et des bulles apparaissaient dans les tuyaux d'arrivée carburant .... (je ne sais pas quel kilométrage vous avez avec votre clio 4, mais dans le cas d'une prise d'air, les coupures seraient effectivement au démarrage car le tuyau se vide - sur la Clio II quand on avait le problème on donnait un petit coup sur la pompe manuelle pour remplir le tuyau et le tour était joué, après en cas de fortes accélérations, la pompe à haute pression fournit assez de carburant pour que cela passe inaperçu).
à voir tous ces petits détails avant de mener la voiture au garage, on ne sait jamais.
bon courage
cdlt