Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CLIM.................SUITE,SUITE,SUITE...ET FIN !!!! (ENFIN PRESQUE!)

Bonsoir. Ca y est,j'ai du froid à nouveau !! Je suis revenu chez Renault,et la dernière consigne de la "Techline"a été de poser un"Patch" ((Programme électronique) afin de faire accepter au véhicule le nouveau calculateur de clim et ça a marché.Par contre,il y a toujours un problème de distribution d'air au niveau des aérateurs ;disons que quand je sollicite la baie de pare-brise et les aérateurs du milieu,il y a aussi de l'air aux pieds,petitement,mais il y en a.Donc,j'ai toujours un suivi à ce niveau là.Ce serait la programmation des micro-moteurs qui commandent la distribution de l'air qui serait un peu aléatoire.... Si des problèmes de froid vous arrivent,voilà une solution supplémentaire! Bonne nuit.

Consulter les 4 réponses à la question CLIM.................SUITE,SUITE,SUITE...ET FIN !!!! (ENFIN PRESQUE!)

• c'est clair ... la liste est longue, joint de queues de soupape sur les WV, suspension hydro-pneumatique sur les Citroen avec les sphères, fuite d'huile au palier avant vilebrequin sur les 4L, les embrayages sur les Opel Kadett ! on pourrait passer la journée à les énumérer ça rappelle le bon temps (j'ai attaqué à l'age de 4 ans avec mon père à démonter les 2 cylindres de Panhard (PL17, Relmax, BT et CT24) bonne journée
  • Et les odeurs d'huile avec le chauffage des Ami 6 et GS ? Le joint torique du retour d'huile des culasses laissait passer ce cher liquide bien visqueux dans les conduits du chauffage,autour des cylindres...J'ai même eu de la fumée dans l'habitacle !!!! (Bon,d'accord,ma GS était vraiment pourrie...) ,et les vidanges à 5000 kms ,et les bougies qui foiraient (2 sur 4 ). Arriver à 100000 kms sans pratiquement rien faire tenait presque du miracle !!! Et la sécurité,n'en parlons pas .Quelle évolution,quand même !!!
  • Bonjour Ddrums33 merci pour ta contribution ... te voilà maintenant avec une clim qui fonctionne à peu près, juste à l'entrée de l'hiver !! lol lol ah, ces bagnoles avec l'électronique ... maintenant, on a oublié aussi les problèmes qu'on avait avec les anciennes comme les R5, Peugeot 104, Citroen GS, WV, Ford Fiesta, avec les commandes de chauffage qui cassaient ou les cables qui se détendaient voire cassaient aussi, les radiateurs percés avec à la clé des fuites dans l'habitacle sous la moquette (bien marron hyper dûres à nettoyer); combien de fois démonter la console centrale ou le tableau de bord. les voitures évoluent mais les pannes quelles qu'elles soient, sont toujours là ! content que ça marche enfin a+ cdlt
  • merci !! c'est bon à savoir, on sait jamais :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.