Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim auto ou manuelle ?

Bonjour, quels sont les inconvénients du clim auto vs manuelle (cout, fiabilité...) ?Merci

Consulter les 2 réponses à la question clim auto ou manuelle ?

  • Bonjour; aucune différence pour le coût et la fiabilité, j'ai eu les deux, et jamais de problème à part les petites réparations pour fuites (assez rares) et les grosses réparations comme le compresseur ou le condenseur à changer, ça m'est arrivé 2 fois sur 2 voitures différentes (Scenic et Clio 2 avec 700 euro à chaque fois ... :-( ) et une Clio 2 avec 200 000 km et jamais rien fait dessus sauf une recharge au bout de 7ans; les recharges, filtres à habitacle et entretien (nettoyage bactérien) sont les mêmes. la seule et grande différence que vous pourriez noter, c'est simplement le confort ! la clim auto, vous ne vous occupez de rien, vous programmez la temperature et ça gère tout seul = franchement un bonheur par contre, la clim manuelle est très bien mais on est sans cesse obligé de compenser les écarts de température extérieurs (et intérieurs lorsque le soleil tape fort), ce qui oblige comme moi, à acheter un thermomètre pour l'intérieur de la voiture et ainsi régler le débit de la clim = le thermomètre étant très long à réagir (plusieurs minutes), cela perturbe un petit peu la perception que nous en avons ... sur un long parcours (comme moi, je roule 1h pour aller au travail), cela se règle assez bien une fois qu'on a pris le coup de main, mais sur les petits parcours, c'est la galère, en été, tu récupère ta voiture au soleil à 45°, tu mets la clim à fond, en oubliant de la couper dès que la température baisse à l'intérieur, et tu te les gèles, d'où les petits rhumes à répétition pour certaines personnes qui n'arrivent pas à régler correctement l'air conditionné. Ma clio 4 est malheureusement pour moi en manuel et franchement j'aurai préféré l'automatique sans aucune contestation (pas eu le choix, la voiture faisant partie d'un pack, elle a toutes les autres options sauf la clim auto, petit cadeau de Renault qui n'est pas foutu de mettre ça dans sa série Zen en 1.5l dCi 90cv, bien dommage) Voilà, j'espère que cela vous aura un peu éclairé dans votre démarche bon week end cdlt
  • Merci pour votre réponse détaillée ! J'ai pris la clim auto finalement, aux côté d'autres options, ce qui rend le véhicule très technologique : tant mieux pour le confort mais j'espère ne pas avoir trop de soucis de fiabilité... Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils