Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CLIM.SUITE ?!

Bonjour. Bon,j'ai récupéré ma bagnole pour l'échange du calculateur de clim. et...........ça ne fonctionne pas;en fait,la voiture,ou du moins le système multiplexé, refuse de reconnaitre la nouvelle pièce .Retour des infos au machin chose"Techline",et suite au prochain numéro.Si ça vous arrive,soyez patients!!

Consulter les 6 réponses à la question CLIM.SUITE ?!

• Bonjour je sais que le post est vieux !! mais avez vous reglé votre problème ? si oui comment ? car j'ai exactement le même ! merci d'avance
  • Bonjour jnmonn. Non non,ce n'est pas une clim bi-zone.ou alors ma voiture est un alien en mutation !!! Avant cette panne,j'avais la même température à tous les aérateurs. A présent,j'ai quand même l'impression que le côté droit,qui fonctionne,refroidi moins,faudra que je vérifie avec un thermomètre spécial. Bon Dimanche.
  • Bonjour Ddrums33 je suis d'accord avec les emm.... Fiat, et aussi Volkswagen, BMW, , Peugeot, Opel, les rappels de Toyota etc ... aucune n'est parfaite et je le constate depuis longtemps car j'ai la chance d'avoir un ami mécano multi-marques et un chef d 'atelier chez Opel = état des lieux fait chez toutes les marques, mêmes problèmes et .. mêmes réponses ! les composants viennent de Chine, les condensateurs du Vietnam, Corée, Thaïlande, et autres, les voitures des Pays de l'Est, du Maghreb, de Moyen-Orient, et j'en passe toujours une bonne excuse pour masquer certaines incompétences. Après c'est une question de prise en charge sur les voitures plus ou moins chères et de haut de gamme ou bas de gamme (maintenant BMW en service, un pote en a fait les frais, ils ne sont malheureusement pas mieux que les autres, ça lui a couté un moteur puis une voiture, impossible de trouver la panne et à la fin, quand il a coulé, ils n'ont pas voulu réparer, comme quoi ! bon, revenons à notre affaire .... quand je lis coté droit et coté gauche, ça me donne envie de poser une question qui me gratouille les neurones : est ce une clim bi-zone ??? bonne journée cdlt
  • C'est une clim auto.D'après le mécano,le problème est dû à un mauvais"mixage" de l'air ,d'où ces problèmes; en fait,de l'aérateur latéral droit et de celui du centre(Droit),il y a de l'air froid,pour les 2 autres de gauche,c'est plus ou moins tiède .Sur mon Modus précédent (Gardé 4 ans et 147000kms),j'avais une clim auto et pas de problèmes . Quant à l'âge de la voiture,c'est Novembre 2012 et 50000kms...Voilà,j'ai fait le jeune homme dans mon coin,j'ai été le premier à l'avoir, et bonjour les emmerdes !!! Pour gogo9413,si la voiture est neuve,à 5 mois,les problèmes ont été résolus. J'ai pas de chance,c'est tout ! Mais comme j'ai pu le dire,je ne suis pas en panne sur le bord de la route,elle démarre et m'emmène où je veux ,c'est important. De toute façon,je peux quand même le servir de la clim,sans danger ,donc...... Pour finir,ma femme a une Panda à boite robotisée de 2005 .Cette boite a eu la bonne idée de passer au point mort en roulant ( Le problème a été,sois disant,résolu: Fuite d'huile dans l'électrovanne de sélection,grosse réparation,vidange,reprogrammation, mais ça réapparait au contact électrique de l'électrovanne ; il parait que ce sont les résidus de l'ancienne fuite,alors on essuie ,et quand les résidus des résidus reviennent...etc,etc.....Ils sont forts,chez Fiat ,ils m'en ont fait une autre ,comme ça !),donc, je disais passer au point mort en roulant,et même carrément ne plus accepter d'engager un rapport..C'est autrement plus flippant !! Sur ces bonnes paroles ou plutôt lignes,passez une bonne nuit!!
  • Bonjour, quel âge a ta C!io 4, la mienne a 5 mois, la clim fonctionne bien pour l'instant, mais tu me fais peur...! Quelqu'un d'autre aurait des PB de clip ? Cdlt,
  • Salut Ddrums33 c'est une clim auto ? si c'est ça, ça me fait moins regretter de ne pas l'avoir sur la mienne car j'ai eu deja 3 voitures équipées de clim automatique et je reconnais que c'est l'option qui me manquait le plus lorsque je l'ai acheté en import mandataire. maintenant, sur les autres, jamais eu de problème, à part une sonde extérieur qui était H.S. et un compresseur (ça arrive aussi sur les manuelles). bon courage cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.