Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim

Bonjour je suis propriétaire d'une clio 4 trend de 2015 1.2 16v essence... J'ai remarqué une importante fuite d'eau au niveau de l'évacuation de la clim ! Même si je m'en sert pas ! Avez vous se même problème? Sur la voiture de mon père qui est identique même modèle... Il n'y a pas ce problème! Il y a donc un souci sur l'une des 2 ... Mais la quelle ? Merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question clim

  • Bonjour, il n’y pas d'eau pour le fonctionnement d'une clim. L'eau vient donc uniquement de la condensation suite au fonctionnement de celle ci,ce qui est tout à fait normal, mais qui peut être différente d'un véhicule à l'autre suivant les conditions extérieurs ( Hydrométrie ) et la demande faite à la clim (plus ou moins froid ). On ne se rend jamais bien compte d'une quantité d'un liquide au sol, cela ne représente généralement qu'une quantité infinitésimale. Donc ne pas s’inquiéter. Cordialement.
  • Il est normal que de l'eau de condensation s'écoule, cela dépend bien sûr des conditions météo. Par moment j'ai une jolie flaque sous la voiture en stationnement, pas à d'autres. Ce n'est pas inquiétant outre mesure. La comparaison entre les 2 voitures se fait-elle dans des conditions totalement identiques : mêmes conditions météo, même réglage de la clim et/ ou ventilation, même durée de fonctionnement du moteur (donc sa température, qui influe sur les paramètres de condensation), même lieu de stationnement au même moment avec les mêmes conditions d'ensoleillement..?.... dans l'absolu, c'est bien difficile d'établir une comparaison probante...
  • On connaissait la pub du pneu qui assèche la route, vous avez donc le modèle qui assèche l'air ?!.... Tant que c'est bien de l'eau de condensation et pas celle du lave-glace ou pire le liquide de refroidissement, c'est pas trop grave. Mais il y a peut-être simplement un matériau d'isolation (mousse ou autre) mal monté qui favorise l'obtention du "point de rosée". Donc un petit coup d'oeil par un mécano Renault n'est pas inutile. En attendant si vous arrivez à récupérer de l'eau de condensation, vous ferez quelques économies : l'eau distillée, c'est idéal pour remplir le fer à repasser ou les batteries :-)
  • Oui au niveau d'un petit tuyau transparent au milieu de la voiture cette évaluation et normal cela me le faisait également sur ma voiture précédente (clio2) mais uniquement lorsque j'utilisais la clim ! La ca coule presque tout le temps et de façon assez importante a mon gout ... Le temps d'ouvrir un portail devant chez moi en rentrant j'ai une marre d'au moins 40a50cm
  • Oui normal que cela coule mais la même sans utiliser la clim ça coule limite on me suis a la trace
  • Bonsoir; vous parlez de l'évacuation de l'eau provenant de la condensation par le tuyau sous la voiture ? la meme laisse regulierement des petites flaques d'eau et rien d extraordinaires (sur mon scenic aussi) cdlt
  • Bonjour, j'ai le même véhicule que vous même modèle même année et je n'ai aucune fuite par contre au contraire de vous je me sers de la climatisation. Cordialement
  • C'est normal que de l'eau sorte à cet endroit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils