Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clio 4 joint de fenêtre, bruit dos d'âne, bruit en la démarrant le matin.

Bonjour voila jai une clio 4 dci 90 énergie, elle a 70000km. j'ai ete au rappel garage pour les joint des fenetre et pour les silent bloc, il y a 4mois. jai toujours le bruit quand je passe des ralentisseur meme des petite bosse, puis les joint des fenêtres se décolle. que doit-je faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question clio 4 joint de fenêtre, bruit dos d'âne, bruit en la démarrant le matin.

• Bonsoir. Pour le bruit au passage des ralentisseurs,ce sont les silentblocs de la barre stabilisatrice,tous les 1ers modèles y sont passés et votre garage vous raconte n'importe quoi.Par contre ,et comme les fameux bruits d'air,il n'y a pas de rappel ,c'est sur demande du client qu'ils interviennent ,je l'ai fait et le remplacement a été pris en charge (Un rappel du constructeur concerne la sécurité du véhicule,là les bruits ne nuisent en rien au bon fonctionnement de la voiture) . Pour les freins ,j'en suis à 2 jeux de plaquettes pour les disques d'origine , j'ai fais 64000 kms , tout l'ensemble sera changé quand les plaquettes seront fichues. Dites-vous que les matériaux des plaquettes actuelles sont plus durs et usent plus facilement les disques,mais aussi les capacités de freinage sont bien meilleures qu'avant ,et le poids du véhicule aussi peu jouer. En espérant vous avoir aidé un peu. Bonne nuit.
  • Bonjour , j'ai eu le même problème que vous chez Renault ils ont changés les silent bloc de la barre stabilisatrice , ma clio est de septembre 2012 je n'ai plus de bruit . Pour les joints de fenêtre ils me les ont changés mais on entend moins mais toujours du bruit Ils ont aussi remis des vis au becquet arrière qui tenait plus que par 2 vis . ils ont aussi reprogrammés l'ordinateur de bord j'avais pas de problèmes mais pour eux ils fallaient le faire . je pense qu'il faut la ramener chez Renault et qu'il soit un peu plus sérieux . a plus
  • Bonjour la seule solution avez vous l'assistance juridique avec votre contrat d assurance pour une expertise de votre véhicule et vous aurez gains de cause je l ai fait trois fois et réussi a chaque fois voila a bientot cordialement
  • RE Nelly31860 effectivement, certains sur ce forum se sont plaints des disques de freins changés prématurément. sur certaines séries, ils s'usent aussi vite que les plaquettes; cdlt
  • bonsoir; malheureusement, c est assez recurrent avec ces problemes; pour les joints, je les ai fait remplacer et c'est pareil, donc il y a un moyen deja expliqué sur ce forum, mettre du silicone sous la baguette entre la vitre et la vitre custode de la porte avant. pour le grincement, j'ai aussi fait faire le remplacement des silent-blocs en octobre dernier, et quand il faisait froid (temperature negative) ils se sont remis à grincer, grrr .... j attends d etre à 2 mois de la fin de la garantie et j'y retournerai ... par contre, pour les joints qui se decollent, je n'ai pas encore entendu quelque chose de ce coté la. cdlt
  • Bonjour Meme bruit sur la mienne a 10000 km et meme cause mais ma voiture a ete correctement reparee. Je pense que votre garagiste n a pas fait le necessaire, c etait un probleme connu et reconnu. Ecrire au service client si besoin cordialement
  • Bonjour, J'ai une clio IV DCI 90 energie, elle a 65000kms , elle fait également le bruit quand je passe sur des ralentisseurs . Par contre ma voiture n'a pas été rappelée , elle est de décembre 2012. Au garage renault , quand je leur ai parlé du bruit, ils m'ont dit que tout était normal et eux m'ont parlé des amortisseurs. Mais elle fait toujours le bruit le matin. Moi j'ai eu les disques de frein a changé à 60 000kms en même temps que les plaquettes de frein ( 1er changement des plaquettes de frein). Avez vous eu ce problème? Merci de votre réponse Nelly Nelly
  • Bonjour. Ben...revenez au garage ,le travail effectué n'étant pas efficace. Vu le kilométrage,vous devez posséder un véhicule des 1ères séries.Après,le bruit que vous entendez correspond-il à un grincement (Bien typique des silentblocs)? Sinon,je ne sais trop quoi vous dire d'autre... Bonne journée.
  • Leur dire...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.