Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clio 4 limited 2014 gps ou pas

Bonsoir a tous j'ai besoin d'aide, je viens de faire l'acquisition d'un clio 4 neuve serie limited avec media nav . Lors de la livraison de la voiture le mécanicien qui me la livrée ma dit que pour avoir le gps d'aller sur le site de renault.naviextras.com pour acheté les cartes que je désir mais la problème après avoir téléchargés les fichiers d’identification du média nav le logiciel de renault me demande d'acheté une licence à 229 euros pour pouvoir acheté des cartes . Je ne comprend pas car après avoir lu sur plusieurs blog le même problème que moi les gens parle tous d'achat de cartes et personnes ne parle de cette licence est ce un problème de mon média nav ou du logiciel . Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question clio 4 limited 2014 gps ou pas

• Bjr, moi aussi, j'ai pris ma Clio 4 chez un mandataire, mon Médianav fonctionne, je ne sais pas si j'ai les cartes Europe, la France oui, et sans licence, on ne m'a pas parlé de mise à jour dans les 2 mois, la Clio a 5 mois maintenant ! Cdlt,
  • Bonsoir, La procédure de mise à jour est expliquée dans le mode d'emploi MEDIANAV disponible sur ce forum sous l'onglet "Notice", soit l'adresse suivante : http://www.apreslachat.com/document-main/9sfdfhjqpcwcx77u3pgyn9kq5w. Il faut télécharger un logiciel sur l'ordi, puis brancher une clé USB sur le système pour obtenir une empreinte du système présent à bord du véhicule. Ensuite, brancher la clé sur l'ordinateur : le logiciel compare le système embarqué avec le plus à jour sur son site et écrit sur la clé USB. Enfin, brancher à nouveau la clé USB sur le système et la mise à jour se fait toute seule. Attention : comme l'a écrit felcalbis, vous avez 2 mois pour la MAJ gratuite.
  • Bonjour pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de payer une quelconque licence ... la licence est payée à l'achat de la carte sur le site MyRenault. Maintenant, il me semble que le mandataire m'avait dit qu'il fallait faire une mise à jour dans un certain délai mais sans plus très étrange cdlt
  • Bonjour J'ignorais cet achat de licence.Pour ma part sur ma clio le Mzdianav était paramétré. Il est vrai que je l'ai acheté chez un mandataire .Elle est toute équipée pour un prix nettement inférieur à celui qu'elle m'aurait coutée achtée chez Renault.Les constructeurs Français nous prennent pour des pigeons.
  • Bonjour, en fait il faut faire une 1ère mise à jour dans les 2 MOIS pour que ce soit gratuit. Sinon après c'est payant. Cette mise à jour est assez difficile, voir les explications sur ce blog.Mais si vous voulez des cartes supplémentaires à celles fournies, il faudra effectivement payer. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.