Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clio 4

Bjr. Une clé jaune est apparue au tableau de bord avec message faire révision. Apparemment c'est un rappel pour la vidange du moteur. Comment peut on éteindre cette clé et comment programmer sa nouvelle apparition pour la prochaine vidange.Cdlt.

Consulter les 8 réponses à la question Clio 4

• Bonjour, Il faut aller dans un atelier équipé de l'ordinateur permettant l'extinctions puis la mise à jour du logiciel de l'auto.
  • Bjr Si vous voulez supprimer la clé jaune rien de plus facile Mettre la clé dans le contact sans démarrer le moteur ensuite appuyer sur le coté droite (essuie glace) plusieurs seconde et révision apparaît et ensuite choisir 12 ou 24 mois ou 30 000 Kms et le tour est joué. Attention faire ceci que si vous faite la vidange vous même ou autre.
  • il faut aller sur le message de révision de l'ordinateur sur le tableau de bord, contact mis moteur coupé et faire défiler pour programmer la prochaine révision.
  • Bonjour. Faire disparaître la clé soi-même,je ne sais pas,mais lors de la vidange, elle est effacée par le biais de la valise;par contre,elle s'affichera en temps voulu d'elle même sans besoin de la programmer.Personnellement,pour une vidange prévue (diesel) à 30 000 kms,la clé s'est allumée vers 22 000 kms;En fonction des parcours et de la saleté de l'huile,les capteurs anticipent.Tout est surveillé de toute façon. Bonne journée.
  • Tout est parfaitement expliqué dans le livret utilisateur. 2 paramètres sont pris en compte, le kilométrage et la notion de temps.
  • Bonjour, il ne s’agit pas d'un rappel mais ce voyant vous dit de faire son entretien. Si évidemment vous avez fait la révision, on peut dans ce cas supprimer ce voyant. La prochaine vidange aura lieu dans 30000 km ou deux ans. Cordialement
  • Bjr. Merci bcp pour ces détails. Mon moteur est: essence. Je vais essayer ce que vs m'avez signalé. Bonne journée.
  • Bonsoir 1ere chose : on ne peut donner des conseils que lorsque l'on sait de quoi on parle = essence ou diesel, ce n'est pas la même chose ! quel est le moteur sur votre clio ? 2eme = la vidange huile se fait tous les 30 000 km ou 1 an au premier des termes échues ... notre ami Ddrums33 l'a fait à 22 000, pour ma part, je l'ai fait à 26 700 km mais elle avait tout juste 1 an. 3eme = pour la clé, il n'est pas nécessaire de passer par la valise, et encore moins par la prise diagnostic, contrairement à ce que voudrait nous faire croire les garagistes pour que vous alliez les voir à chaque fois et débourser des sommes astronomiques pour une simple vidange. la solution est dans le menu de l'ordinateur de bord, avec la carte dans son logement, et sans démarrer le moteur. vous devriez pouvoir trouver cela cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.