Rrasta
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
il existe un post sur les fichiers lus par R-Link.
En résumé :
WAV et MP3 : OK (différences bien marquées en fonction de la qualité du codage MP3)
OGG, WMA et FLAC - Pas reconnus.
Le MP3 présente l'avantage de pouvoir être tagger facilement, le R-Link pourra afficher le titre et le compositeur (chanteur...) et éventuellement une image (la pochette, le visage du chanteur...), et de tenir 4,5 fois moins de place (~ 2350 kb/min à 320 kb/s qualité maxi - encodé avec LameXP - contre ~ 10400 kb/min en Wav). Je pense que le MP3 (bien encodé) n'est pas hélas, et de loin, le point faible du système.
Pour répondre plus précisément à votre question on peut créer plusieurs dossiers en fonction du type de musique, du chanteur, de son humeur, etc. Pour ma part j'utilise une micro clé USB de 32 GO, quasiment invisible, sur laquelle il y a environ 1000 morceaux. En principe je crée un dossier "Nouveautés" dans lequel je mets les derniers ajouts (ceux qu'on veut écouter en priorité) et tous les autres à la racine de la clé, puis j'utilise la fonction de recherche aléatoire pour éviter de manipuler les dossiers en conduisant. Mais il n'y a pas de règle... sauf celle de ne pas se laisser distraire de la route.
Pour votre problème de clé, en avez-vous testé plusieurs ? Avez-vous testé en MP3 ?
Cordialement et bonne route.
P.S. : Pour passer les fichiers en MP3 utilisez LameXP (qui fonctionne parfaitement avec W7 x64) et pour les taguer essayer MP3Tag c'est l'adopter !