Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

connectivité Bluetooth

Bonjour Je viens de changer de mobile, c'est un Téléfunken TM 230, il est Bluetooth 3.0 il est bien reconnu par la voiture mais la connexion ne se fait pas, échec à la connexion. Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi. Merci Max

Consulter les 19 réponses à la question connectivité Bluetooth

  • Bonsoir; et bien cela semble bien étrange ... mais quelquefois, mon portable (HTC avant et Wiko maintenant) a du mal à se connecter aussi, cela arrive. par contre, suivez vous bien la procédure pour appairer le mobile ? en faisant une recherche d'appareil et en configurant votre mobile pour etre visible par tous les autres appareils ... puis composer le code d'appairage ? cdlt
  • Bonsoir très bien, tant mieux que cela marche maintenant ... bonne continuation cdlt
  • Voilà c'est la fin de la galère pour connecter mon téléphone avec la Clio, tout se passe bien et sans difficulté avec le Doro. C'était bien le Téléfunken qui posait problème, les fabricants ne nous disent pas tout. Merci à vous pour votre aide et bonne continuation pour l’entraide. Max.
  • Bonsoir ok Max ça nous permettra d'enrichir le forum d'une nouvelle marque DORO. cdlt
  • OK, cet après midi je suis retourné chez Bou...ger, pas de problème pour la reprise, je leur ai montré la réponse du service d'assistance Téléfunken, ils ont été surpris que celà ne figure pas dans la notice détaillée, j'ai donc pris un DORO Phone Easy 612 à clapet aussi qui me paraît intéressant avec plus de possibilités, répertoire 100 contacts, 20 sonneries, appareil photo 2Mpixels, Zoom 2x, réglage de luminosité, fonction MMS, etc, (pas d’accès à internet, ça ne m'intéresse pas) j'ai juste besoin d'un téléphone qui se connecte avec la Clio pour être joignable. Je fais le test du Bluetooth demain et je vous dirais ce qu'il en est. @+ Max.
  • Bonsoir merci pour cette précision ... encore fallait il le savoir, c'est vrai que la chose n'est pas fréquente : un système bluetooth est prévu pour faire passer plusieurs sortes de données, c'est bien étrange tout ça. bon, bonne chance avec votre vendeur. cdlt
  • Bonsoir ok Papi Max tiens nous au courant, ne serait que pour notre culture perso, et qu'on puisse éventuellement faire remonter le problème la prochaine fois qu'on a une question dans le même genre. bon courage cdlt
  • Voici les dernières nouvelles concernant le Bluetooth de mon téléphone Téléfunken TM 230' samedi j'ai interrogé par mail leur site d'assistance et voici leur réponse: Bonjour, Le téléphone TM230 n’est pas compatible avec le système BLUETOOTH des véhicules et il n’est pas possible de rendre ce téléphone compatible. Le Bluetooth sur ce téléphone sert uniquement au transfert de fichier. Cordialement Service Technique SOPEG Tél : 0892.70.50.44 Fax : +33(0)5.45.67.29.81 Email : assistance@sopeg.com SOPEG - Service Technique 4 Bis Rue de la République 16170 ROUILLAC Me voilà fixé, je vais en faire part au magasin qui me l'a vendu, mais ils m'ont dit aujourd'hui qu'ils me le reprendrai demain avec son emballage et les accessoires fournis. Max.
  • Bon aujourd'hui mauvaise nouvelle, le téléphone ne se connecte pas , je suis allé chez Bou...ger où il a été acheté samedi dernier, il ont fait l'essaie à plusieurs reprises avec la Clio et pour eux aussi impossible d'avoir la connexion, leur verdict: le téléphone n'est pas compatible avec la Clio qui est équipée d'un matériel plus récent, donc demain j'y retourne avec mon téléphone dans sa boîte et tous ses accessoires, on va tester un autre modèle avec la voiture et si c'est bon on fait l'échange. Je vous tient au courant Max.
  • ravi de vous avoir dépanner Papi Max bonne continuation cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils