Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

connectivité Bluetooth

Bonjour Je viens de changer de mobile, c'est un Téléfunken TM 230, il est Bluetooth 3.0 il est bien reconnu par la voiture mais la connexion ne se fait pas, échec à la connexion. Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi. Merci Max

Consulter les 19 réponses à la question connectivité Bluetooth

  • Bonsoir; et bien cela semble bien étrange ... mais quelquefois, mon portable (HTC avant et Wiko maintenant) a du mal à se connecter aussi, cela arrive. par contre, suivez vous bien la procédure pour appairer le mobile ? en faisant une recherche d'appareil et en configurant votre mobile pour etre visible par tous les autres appareils ... puis composer le code d'appairage ? cdlt
  • Bonsoir très bien, tant mieux que cela marche maintenant ... bonne continuation cdlt
  • Voilà c'est la fin de la galère pour connecter mon téléphone avec la Clio, tout se passe bien et sans difficulté avec le Doro. C'était bien le Téléfunken qui posait problème, les fabricants ne nous disent pas tout. Merci à vous pour votre aide et bonne continuation pour l’entraide. Max.
  • Bonsoir ok Max ça nous permettra d'enrichir le forum d'une nouvelle marque DORO. cdlt
  • OK, cet après midi je suis retourné chez Bou...ger, pas de problème pour la reprise, je leur ai montré la réponse du service d'assistance Téléfunken, ils ont été surpris que celà ne figure pas dans la notice détaillée, j'ai donc pris un DORO Phone Easy 612 à clapet aussi qui me paraît intéressant avec plus de possibilités, répertoire 100 contacts, 20 sonneries, appareil photo 2Mpixels, Zoom 2x, réglage de luminosité, fonction MMS, etc, (pas d’accès à internet, ça ne m'intéresse pas) j'ai juste besoin d'un téléphone qui se connecte avec la Clio pour être joignable. Je fais le test du Bluetooth demain et je vous dirais ce qu'il en est. @+ Max.
  • Bonsoir merci pour cette précision ... encore fallait il le savoir, c'est vrai que la chose n'est pas fréquente : un système bluetooth est prévu pour faire passer plusieurs sortes de données, c'est bien étrange tout ça. bon, bonne chance avec votre vendeur. cdlt
  • Bonsoir ok Papi Max tiens nous au courant, ne serait que pour notre culture perso, et qu'on puisse éventuellement faire remonter le problème la prochaine fois qu'on a une question dans le même genre. bon courage cdlt
  • Voici les dernières nouvelles concernant le Bluetooth de mon téléphone Téléfunken TM 230' samedi j'ai interrogé par mail leur site d'assistance et voici leur réponse: Bonjour, Le téléphone TM230 n’est pas compatible avec le système BLUETOOTH des véhicules et il n’est pas possible de rendre ce téléphone compatible. Le Bluetooth sur ce téléphone sert uniquement au transfert de fichier. Cordialement Service Technique SOPEG Tél : 0892.70.50.44 Fax : +33(0)5.45.67.29.81 Email : assistance@sopeg.com SOPEG - Service Technique 4 Bis Rue de la République 16170 ROUILLAC Me voilà fixé, je vais en faire part au magasin qui me l'a vendu, mais ils m'ont dit aujourd'hui qu'ils me le reprendrai demain avec son emballage et les accessoires fournis. Max.
  • Bon aujourd'hui mauvaise nouvelle, le téléphone ne se connecte pas , je suis allé chez Bou...ger où il a été acheté samedi dernier, il ont fait l'essaie à plusieurs reprises avec la Clio et pour eux aussi impossible d'avoir la connexion, leur verdict: le téléphone n'est pas compatible avec la Clio qui est équipée d'un matériel plus récent, donc demain j'y retourne avec mon téléphone dans sa boîte et tous ses accessoires, on va tester un autre modèle avec la voiture et si c'est bon on fait l'échange. Je vous tient au courant Max.
  • ravi de vous avoir dépanner Papi Max bonne continuation cdlt
  • Mystère pas d'explication, allez chez Renault peut être cordialement
  • Merci à limousine 87 et à jnmonn qui vient de me donner la solution à mon problème de connexion, comme mon nouveau téléphone est à clapet, une fois en fonction bluetooth je le laissais fermé et donc je ne voyais pas qu'il me demandait de taper le code au moment de la connexion, je l'ai fais (merci jnmonn) et là il s'est connecté tout de suite. Ce qui m'a rendu en erreur c'est que sur mon ancien téléphone je n'avais pas a taper ce code. Encore merci à vous. Max.
  • Lorsque j'essaie de le connecter, le médianav affiche bien le téléphone ainsi que son code à 4 chiffres (0000) mais la connexion ne se fait pas, si je remets l'ancien téléphone en service, lui se connecte immédiatement Max.
  • Oui quand ça déconne c'est sûr. Moi je n'ai plus accès sur le site MyRenault et ça fait 3 semaines que j'attends de leurs nouvelles, mon véhicule n'est plus reconnu. Ensuite j'ai eu un problème de téléchargement d'une carte sur internet 55 € pour rien pas de téléchargement et pas de remboursement non plus, ça laisse à désirer chez Renault car du coup j'ai une carte de France complètement obsolete avec des tracés datant de plus de 20 ans, lamentable au vu du prix du véhicule ??
  • Bonjour +1 à Limousine87; lorsque ça merde vraiment, rien ne vaut une bonne remise à zéro. et ensuite, réessayer l'appairage en faisant une recherche d'appareil à proximité. par contre, le code d'appairage 'et non pas appareillage) est bien généralement le 0000 par défaut mais n'a absolument rien à voir avec le code PIN de votre mobile. Le medianav lors de la tentative, doit vous le demander (ou le proposer putôt) et sur votre mobile doit apparaitre la demande d'appairage de code, tapez le et normalement l'appareil est immédiatement reconnu par le medianav. tenez nous au courant cdlt
  • Alors essayer de supprimer vote telephone de la liste et recommencer l'opération c'est peut être un bug temporaire.
  • Bonjour Limousine 87, merci pour cette réponse, pour ce qui est du code d'appareillage je ne trouve rien dans la notice de la voiture ni sur l'écran du MédiaNav lorsque je vais sur réglages, ou puis je trouver la marche à suivre sachant que je n'ai pas pris l'option Navigation (déjà détenteur d'un GPS) Si le code d'appareillage c'est le code de sécurité à 4 chiffres du téléphone il apparaît bien sur l'écran avec le téléphone lors de la tentative de connexion. Merci pour les réponses. Max.
  • Bonjour, mais normalement le média nav vous donne un code d'appairage à accepter, il ne s'agit pas du mot de passe du téléphone, chez moi j'ai changé de téléphone récemment et l'appairage s'est bien déroulé cordialement.
  • Oui je suis bien la procédure, je n'ai pas changé le mot de passe du téléphone par défaut (0000), il apparaît bien lors de la tentative de connexion et lorsqu'il signale -échec à la connexion- il signale que le mot de passe n'est pas valide (si j'ai bien tout retenu??) C'est là je pense qu'il y a problème, bien que la notice du téléphone précise qu'il peut y avoir des difficultés de connexion avec un appareil Bluetooth de la gamme supérieure. Merci pour cette réponse, je vais chercher encore. Papi max

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.