Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

connectivité Bluetooth

Bonjour Je viens de changer de mobile, c'est un Téléfunken TM 230, il est Bluetooth 3.0 il est bien reconnu par la voiture mais la connexion ne se fait pas, échec à la connexion. Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi. Merci Max

Consulter les 19 réponses à la question connectivité Bluetooth

  • Mystère pas d'explication, allez chez Renault peut être cordialement
  • Merci à limousine 87 et à jnmonn qui vient de me donner la solution à mon problème de connexion, comme mon nouveau téléphone est à clapet, une fois en fonction bluetooth je le laissais fermé et donc je ne voyais pas qu'il me demandait de taper le code au moment de la connexion, je l'ai fais (merci jnmonn) et là il s'est connecté tout de suite. Ce qui m'a rendu en erreur c'est que sur mon ancien téléphone je n'avais pas a taper ce code. Encore merci à vous. Max.
  • Lorsque j'essaie de le connecter, le médianav affiche bien le téléphone ainsi que son code à 4 chiffres (0000) mais la connexion ne se fait pas, si je remets l'ancien téléphone en service, lui se connecte immédiatement Max.
  • Oui quand ça déconne c'est sûr. Moi je n'ai plus accès sur le site MyRenault et ça fait 3 semaines que j'attends de leurs nouvelles, mon véhicule n'est plus reconnu. Ensuite j'ai eu un problème de téléchargement d'une carte sur internet 55 € pour rien pas de téléchargement et pas de remboursement non plus, ça laisse à désirer chez Renault car du coup j'ai une carte de France complètement obsolete avec des tracés datant de plus de 20 ans, lamentable au vu du prix du véhicule ??
  • Bonjour +1 à Limousine87; lorsque ça merde vraiment, rien ne vaut une bonne remise à zéro. et ensuite, réessayer l'appairage en faisant une recherche d'appareil à proximité. par contre, le code d'appairage 'et non pas appareillage) est bien généralement le 0000 par défaut mais n'a absolument rien à voir avec le code PIN de votre mobile. Le medianav lors de la tentative, doit vous le demander (ou le proposer putôt) et sur votre mobile doit apparaitre la demande d'appairage de code, tapez le et normalement l'appareil est immédiatement reconnu par le medianav. tenez nous au courant cdlt
  • Alors essayer de supprimer vote telephone de la liste et recommencer l'opération c'est peut être un bug temporaire.
  • Bonjour Limousine 87, merci pour cette réponse, pour ce qui est du code d'appareillage je ne trouve rien dans la notice de la voiture ni sur l'écran du MédiaNav lorsque je vais sur réglages, ou puis je trouver la marche à suivre sachant que je n'ai pas pris l'option Navigation (déjà détenteur d'un GPS) Si le code d'appareillage c'est le code de sécurité à 4 chiffres du téléphone il apparaît bien sur l'écran avec le téléphone lors de la tentative de connexion. Merci pour les réponses. Max.
  • Bonjour, mais normalement le média nav vous donne un code d'appairage à accepter, il ne s'agit pas du mot de passe du téléphone, chez moi j'ai changé de téléphone récemment et l'appairage s'est bien déroulé cordialement.
  • Oui je suis bien la procédure, je n'ai pas changé le mot de passe du téléphone par défaut (0000), il apparaît bien lors de la tentative de connexion et lorsqu'il signale -échec à la connexion- il signale que le mot de passe n'est pas valide (si j'ai bien tout retenu??) C'est là je pense qu'il y a problème, bien que la notice du téléphone précise qu'il peut y avoir des difficultés de connexion avec un appareil Bluetooth de la gamme supérieure. Merci pour cette réponse, je vais chercher encore. Papi max

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils