Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Conseil

• Lui prendre ses clefs de voiture, Car s'il pars dans cet état vous étez responsable ! Voir la réponse plus bas de FRAN65343453.
  • Il y a aussi les taxis pour les faires raccompagné
  • Convaincre n et pas tjrs facile surtout que certaine personne on ke bon mauvais je pense que lui prendre ses clés et le raccompagné serai Une bonne idée
  • - lui planquer les clefs - le faire ramener par qq'un d'autre - surtout ne pas lui dire qu'il n'est pas en état de conduire, quand on a bu on est les rois du monde ! - lui faire croire qu'il y a une ouverture possible avec vous (vous ne risquez rien dans l'état où il est). Il reste, il boit encore, demain il partira (après avoir dessaoulé bien sûr) Après, le meilleur remède, c'est quand même la prévention, cad que si vous voyez que le copain commence à boire trop, arrêtez de le servir. S'il s'énerve, vaut mieux qu'il parte fâché que bourré.
  • Je ne le convainc pas, je lui enlève direct ses clés.
  • Ne pas conduire appeler un taxi un ami
  • Bonne idée cette enquête engageante! 1) Si il a trop bu, le jugement est un peu altéré: déplacer sa voiture de 100 m peut être un bon prétexte: tu ne t'en souviens plus, ou bien on te l'a volée, on verra ça demain. 2) Le faire boire davantage, jusqu'à s'endormir naturellement( :-) ne pas oublier qu'au réveil, l'alcoolémie ne sera pas encore normalisée, il faut grossièrement 1 h par verre standard-du café d'à côté). (Et n'oubliez pas, pour prévenir coma et gdb, boire au moins autant d'eau que d'alcool ) 3) si il part, prévenir la police, pas cool, mais ça peut être utile à une prise de conscience, et vous êtes pénalement responsable des risques pris. Bonnes fêtes!
  • lui piquer ses clefs
  • Bonjour , déjà lui prendre les clés de son véhicule lui rappeler tout les risques qu’il prendrait en prenant le volant dans cet état et lui rappeler que si il est à mon domicile que je suis responsable si il y a un problème sur son trajet !
  • lui conseiller de penser à sa famille ,pour les protéger ainsi que les usager de la route qu' il va rencontrer, qu'il n'est pas le seul concerné

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.