Bonsoir.
Pour Tristan21 = la révision est à faire à 30 000 km ou 1 an au premier des termes échu ! (bon maintenant, on est pas obligé de la faire pile à 1 an, je le conçois)
sinon pour la conso de yeye13, je pencherai aussi pour un changement de temperature en hiver, ma dci est 2 fois plus longue à chauffer aussi, d'habitude il me faut 2 kms et là, c'est presque 7 ou 8 kms et quelquefois le voyant bleu se rallume même un peu plus loin.(pour info, je ffait 0,2l de plus en ce moment par rapport à cet été)
après, quand on voit comment les garages travaillent, jidk73 est peut etre pas loin de la vérité, il se pourrait que le mécano est mis le filtre de travers,.
j'ai constaté le meme genre de problème sur la megane dci de ma belle-fille = elle veut que ce soit moi qui fasse les vidanges maintenant car son mecano est un rigolo ... quand j'ai demonté le filtre à air et le filtre à habitacle, une boucherie, mousse écrasée sur le filtre à air, et filtre à habitacle completement plié (non demontage de boite à gant pour habitacle).
meme chose sur le scenic de mon beau-pere, je lui ai changé le filtre à habitacle que j'ai acheté moitié moins cher sur le net (du Corteco quand même) et bien la coque plastique était complètement cassée sur l'ancien car le mecano n'a pas non plus pris le temps de démonter, donc pas de place pour l'enlever et le remettre donc tout pèté !
Autre piste, peut etre un reglage different de la pression sur les injecteurs avec la valise, par le technicien, si le gars n'est pas trop à l'aise avec les consoles électroniques.
ou un filtre à gasoil obstrué peut dans certains cas aussi provoquer une surconsommation, mais à 20 000 km, un filtre gasoil colmaté, ce serait vraiment étonnant.
bonne soirée
cdlt