Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

déconnexion du start and stop

Bonjour le système est'il fiable à 100 % car j'ai beaucoup de souci et un 1er passage en garage n'y a rien fait !!! Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question déconnexion du start and stop

• bah moi , c'est un start&stop fictif, car il est indisponible en permanence depuis quelques mois, l'entretien n'y a rien changé. Comme je dois aller chez Renault pour mes "noisy" blocks (enfin ils sont supposés s'appeler "silent"), je leur poserai la question
  • Bonjour, Quel est ce problème? Si votre Clio refuse de re-démarrer par moment (ce qui est mon pb depuis 1 an et que Renault ne parvient pas à résoudre), pouvons nous nous contacter? Perso, on a changé tous les composants et capteurs électroniques, re-programmé le calculateur, elle a fait plus de 6 semaines de garage et le pb reste. Le SAV de Renault est certes poli mais absoluement nul de chez nul! Son incompétence le dispute à sa légéreté. Si nous étions plusieurs, nous pourrions envisager une action de groupe ainsi que la loi nous le permet. Cela vous interresse-t-il? Cordialement.
  • Bjr, Oui le SAV répond mais ne répond pas à la question posée et surtout est dans l'incapacité de résoudre le pb en s'abritant derrière des formules alambiquées du style "le produit est conforme à sa définition". Pour avoir essayé une autre Clio 4 (haut de gamme), le start and stop a également dysfonctionné et les bruits d'air se sont manifesté mais à 100 km/h au lieu de 70 km/h sur ma voiture. bon courage!
  • J'ai RDV cette semaine mais je trouve incroyable qu'un système informatique soit si peu fiable. Par contre le service client Renault a répondu rapidement à ma demande.
  • Bjr, Je me débats avec renault depuis l'achat cause S§S qui ne redémarre pas à chaque coup. Quel est votre pb?
  • +1 à Francisque35
  • Bonsoir Start and stop fera beaucoup causer C'est un système nouveau pour beaucoup d'entre nous il faut d’abord bien diagnostiquer le problème Le moteur ne s'arrête pas ou alors ne veut il pas redémarrer ? S’il ne veut pas redémarrer il y a certainement un problème, que je n’ais jamais rencontré depuis 1 an que j’ai ma clio, je ne peux donc pas donner mon avis. Que le moteur ne s’arrête pas, c’est presque normal dans beaucoup de cas Au début, ou j’ai étrenné ce système j’ai été surpris de voir Start and stop indisponible Cela m’arrivais souvent, lorsque je n’avais pas roulé pendant 2 ou 3 jours, les premiers arrêts le moteur continuait de tourner, après quelques Km tout rentrait dans l’ordre Il faut savoir que l’électronique de ce véhicule consomme un peu de courant a l’arrêt carte enlevée D’ailleurs si on vérifie le voltage de la batterie après 24 d’arrêt on mesure entre 12,4 et 12,5 volts. Sur un véhicule ancien non bourré d’électronique une batterie bien chargée et mesurée dans ces conditions indiquait un minimum de 12,6 volts Il ne faut donc pas s’étonner du non fonctionnement du Start and stop puisque après divers capteurs c’est la charge de la batterie qui décide du fonctionnement du St….. Pour information, je n’ais jamais eu de moteur qui démarre aussi vite, a froid, a chaud, a la suite Start et stop, et dans ce dernier cas, il suffit de caresser l’embrayage et c’est parti Cordialement
  • c 'est normal il faut que la batterie soit a sa charge maximale
  • bonjour pour moi le système est fiable et, je n'ai jamais eu de pb avec.Peut-être s'agit-il d'un défaut je te conseilles le réseau Renault et la garantie constructeur , et,surtout insiste pour les bouger. patxiko
  • Bonjour; rien à dire de plus que Francisque35, comme je l'ai déja expliqué sur un autre post dans le topic Start and Stop, il y a beaucoup de paramètres de fonctionnement. et les détails de la panne nous servent à essayer de vous aider, dans ce cas précis, nous ne pouvons rien deviner (le garagiste non plus à priori ....) cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.