Bonsoir
Start and stop fera beaucoup causer
C'est un système nouveau pour beaucoup d'entre nous
il faut d’abord bien diagnostiquer le problème
Le moteur ne s'arrête pas ou alors ne veut il pas redémarrer ?
S’il ne veut pas redémarrer il y a certainement un problème, que je n’ais jamais rencontré depuis 1 an que j’ai ma clio, je ne peux donc pas donner mon avis.
Que le moteur ne s’arrête pas, c’est presque normal dans beaucoup de cas
Au début, ou j’ai étrenné ce système j’ai été surpris de voir Start and stop indisponible
Cela m’arrivais souvent, lorsque je n’avais pas roulé pendant 2 ou 3 jours, les premiers arrêts le moteur continuait de tourner, après quelques Km tout rentrait dans l’ordre
Il faut savoir que l’électronique de ce véhicule consomme un peu de courant a l’arrêt carte enlevée
D’ailleurs si on vérifie le voltage de la batterie après 24 d’arrêt on mesure entre 12,4 et 12,5 volts. Sur un véhicule ancien non bourré d’électronique une batterie bien chargée et mesurée dans ces conditions indiquait un minimum de 12,6 volts
Il ne faut donc pas s’étonner du non fonctionnement du Start and stop puisque après divers capteurs c’est la charge de la batterie qui décide du fonctionnement du St…..
Pour information, je n’ais jamais eu de moteur qui démarre aussi vite, a froid, a chaud, a la suite Start et stop, et dans ce dernier cas, il suffit de caresser l’embrayage et c’est parti
Cordialement