Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d`avis sur la révision des 15000 kms

Bonjour, comme le tableau de bord de ma voiture l'indique, je dois effectuer la révision des 15000 kilomètres sur ma clio 4. Cependant, j'ai été faire plusieurs devis chez plusieurs enseignes, et le coût est assez élevé pour la révision je trouve, notamment du fait de la présence de la vérification et du changement du filtre habitacle. Est-ce nécessaire/obligatoire de d'ores et déjà changer ce filtre ? merci

Consulter les 10 réponses à la question demande d`avis sur la révision des 15000 kms

• Bonjour , je viens de faire la révision par renault je ne peux pas vous dire combien ça m'a couté car j'ai pris le pack entretien jusqu'à 45 000 kms ou 4 ans pour 22€ / mois et c'est très bien pas de mauvaises surprises....juste le prix des pneus si je dois les changer
  • @zabouka68 Apparemment, une première révision doit être effectuée au bout d'1 an :( Je suis donc passé chez Renault, et tout en conservant bien évidemment la garantie constructeur, j'ai eu un devis à 65 euros TTC, alors que je l'ai eu à 177 euros chez Midas et 186,90 chez Speedy TTC. En ce qui concerne le changement du filtre habitacle, il m'a confirmé que c'était grandement conseillé, même si on peut y voir une forme de parole commerciale..
  • Salut Kawasaki83 ... je suis d'accord pour les contrats d'entretien, mais je trouve que les constructeurs nous prennent un peu pour des billes : je voulais prendre l'extension de garantie justement à la fin de la première année mais quand je fais le calcu, c'est pas le top. juste pour les véhicules essence éventuellement avec 11 250 km par an maximum, ça passe mais les gens en diesel comme moi qui font 27 000 km par an et bien les 45 000 km, ils se font en 1 an et quelques mois, ça me fait bien rigolé. faut être pragmatique, ces offres ne sont pas faites pour les gros rouleurs, ils le savent, au-delà de ce kilomètrage, c'est là qu'on commence à faire les "grosses" réparations et comme par hasard c'est le maximum pour la garantie 4 ans, ils calculent bien ces constructeurs ! sinon, pour asNNNNN, si le tableau de bord dit 15 000 c'est simplement parce que le calculateur est arrivé au premier terme échu, à savoir, la durée d'un an, mais je n'ai jamais vu des voitures casser le moteur parce qu'on avait fait une vidange à 1 an et demi; moi je viens de faire celle de mon scenic 1.9 dCi au bout de 2 ans avec de la 10w40 semi-synthèse de marque (évitez les huiles de premier prix) et ça roule sans problème, mon ancienne Clio II , pareil, 1 an et 9 mois, pas de problème. à bientôt
  • Bonsoir étrange une révision a 15000 ? j'ai acquis ma clio 4 il y a peu de temps et on m'a dit que la 1ère révision était à 30000 ..j'en suis à17700 et jamais eu aucun message me demandant de la faire maintenant !?
  • Bonsoir sur le site lesoffresautos, il y a une pub pour une remise de 20% sur les vidanges chez Renault jusqu'au 31.12.2014, je l'ai faite il y a 1 mois et j'ai payé 181 euro pour la vidange des 30 000 km avec vidange d'huile 5w30 speciale FAP + filtre à huile + filtre à habitacle, qui se change à toutes les vidanges d'après la notice Renault contrairement à l'affirmation de Knipper, seul les filtres à air et gasoil se changent 1 fois sur 2. cdlt
  • Bonjour tout le monde, et merci pour vos différentes réponses. Suite à plusieurs avis dans mon entourage, il semble préférable de faire tous les travaux qu'ils me proposent afin d'assurer au maximum la garantie constructeur. Cependant, je vais tout de même aller voir dans une enseigne Renault directement cet après-midi afin de voir ce qu'ils obligent quand même afin de conserver la garantie constructeur. Je vous tiens au courant dans l'après-midi, ça pourrait toujours aider des gens dans le futur.
  • bonjour, la révision de ma clio 4 est faite tout les 30000 km pourquoi 15000 km pour vous la qualité de l'huile ( ou l'age de la voiture la j'y crois pas trop les 4 ne sont pas si vieille) de toute façon les filtres habitacle , a air , a gasoil ne sont changés q'une fois sur 2 a plus.
  • Bonsoir; il est certain que ça n'empechera pas la voiture de rouler ... par contre, si vous souhaitez éviter d'avoir des rhumes et indispositions à répétition dûes aux allergies saisonnières, et supprimer les mauvaises odeurs qui se forment à cause des bactéries, il est vraiment utile de le faire changer tous les ans. Maintenant, je le fais moi-même sur toutes les voitures de ma famille, ça coute entre 15 et 20 euro sur Oscaro ou Yakarouler, il suffit de savoir ou il est posé sur la Clio 4 chose que je n'ai pas encore étudiée étant donné que j'ai fait faire la vidange des 30 000 avec le remplacement du filtre à habitacle compris chez Renault, la voiture étant garantie. faites vous conseiller par quelqu'un qui en a une, éventuellement sur ce forum, mais il me semble que quelqu'un avait déja posé la question, il y a quelques mois, et aucune réponse n'avait été donnée. à suivre cdlt
  • Bonsoir Tu ne dis pas quel modèle de clio 4 tu possède moi c'est la Tce 90,mais le filtre habitacle doit être le même sur tout les modèles Pour ma clio 4, j'ai pu me procurer le programme d'entretien et pour ce filtre il est indiqué, changement a 1 an ou 30000 km, le premier terme atteint. Cordialement
  • Oui le premier changement est important car souvent il peut y avoir des particules qui reste dans les durites mais bon ci le changement n'est pas nécessaire le garage ne le fait pas pour le prix il y les centres auto feu vert ou Norauto qui font des révisions sans perte de garantie constructeur. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.