Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage à froid

bonjour , je reviens sur le problème de démarrage à froid de ma clio IV 16 v 1.2 75ch acquise récemment de l'Agence Renault Tunisie (7000 Km ) , depuis que j'ai posté le message évoquant le prob le 04/09 ma voiture démarre très mal chaque matin , je l'ai amené à la concess , après vérification (d'ailleur je ne sais pas ce qu'ils ont fait parce qu'ils m'ont interdit de rester près de ma voiture pendant les heures de vérification ) ils m'ont finalement dit que le problème vient de la qualité de carburant , alors quelle solution ? , ils m'ont dit qu'il fallait consommer le carburant restant jusqu'a l'apparition du témoin puis remplir le reservoir d'une quantité importante d'un bon carburant,... j'ai fait ce qu'ils m'ont dit mais le problème n'a pas disparu , actuellement je découvre qu'il y a plusieurs cas comme moi qui réclament chez la concess la même panne cependant le concess ne trouve aucune solution pour eux et pour moi évidement . Je demande quoi faire exactement , j'ai tout essayé avec le concess merci

Consulter les 5 réponses à la question démarrage à froid

  • Bonjour, si cela continue retournez à la concess, ne laisser pas tomber car c'est votre batterie,démarreur qui vont se dégrader.Votre véhicule doit démarrer au quart de tour.
  • Merci pour vos réponses ,sachant que le problème est apparu après 3 mois de l'acquisition de la voiture et n'existait pas avant , je vais essayé d'autres qualité de carburants Espérant que le prob n'aura pas de conséquences néfastes.
  • Bonsoir, nettoyer les injecteurs sur un véhicule de 7000 km ne sert à rien (Heureusement) ,l'utilisation de sp 98 non plus.Envoyez un recommandé au concessionnaire .Votre véhicue est garanti et il a obligation de résultat.Essayez également une autre station service.
  • T’inquiète rien de grave tous les modèles 1.2 16v souffre de ce problème clio 4 de 2013 et même la clio 3 qui a la même motorisation...en faite ce problème apparu lorsque la voiture est neuve et au froid car il y a 2 phénomènes différents qui divergent (le startaire automatique qui augmente le régime à froid et la sonde lamda qui baisse al régime moteur lorsque elle détecte des dégagement de gaz anormal suite à l'augmentation du régime moetur)....le problème selon moi le timing du commencement du fonctionnement de la sonde lamda qui est censé fonctionner apres 30 a 40 secondes du démarrage de voiture
  • je pense qu'il faut faire 2 pleins avec du sp98 de bonne qualité, surtout ne pas mettre du E10, choisir TOTAL pas de carburant de super marché, il faut aussi en décélération lever le pieds pour que le moteur tourne un moment il ne va rentrer que de l'air pour décrasser les cylindres dans une descente avec au moins 4000tr/mn et à chaque fois que l'on peut, il y a aussi des bons produits bardhal pour nettoyer les injecteurs ! bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils