Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel vs Essence

Bonjour, au vu de l'augmentation du prix du diesel, est-il préférable de passer à une voiture essence ? Vos avis ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Diesel vs Essence

  • La différence au prix au litre entre essence et diesel,ne justifie pas de passer a l'essence, d'autant plus qu'un vehicule diesel, consomme pratiquement 2 fois moins qu'un essence, surtout en ville...question polution, pour le diesel avec les pots catalytiques, la pollution est quasie inexistante. ...ce qui n'est pas le cas avec l'essence......c'est mon avis....!..

  • Bonjour,

    Tout dépend du kilométrage annuel que vous effectué. Mais une voiture diesel consomme moins qu'une essence.

  • Bonjour,

    Je viens de faire un crédit à la consommation pour payer mes taxes foncières et taxes d'habitation. Je n'ai donc surement pas les moyens de changer de voiture même si l'état me donnait un petit coup de pouce cela ne suffit pas. Hier c'est l'essence qui était dangereux, aujourd'hui le diesel et demain quand il faudra recycler les batteries des véhicules électriques nous serons alors taxer car alors trop polluant alors qu'une fois encore nous cédions à un effet de mode du gouvernement qui est incapable de réfléchir à long terme.

    Bonne journée.

  • Vous ferez toujours plus de km avec un diesel. Qu'une essence. De plus une clio 4 peux consommer 3,6l c'est ce que la mienne consomme.

  • Bonjour. Après utilisation pas si évident de dire essence plutôt que diesel. J ai opté pour l essence car il y a presque 5ans car le coût était moindre à l achat.et dans l urgence. Mais même si elle consomme peu 5.6l environ sur route nationale. Je fais 70km par jour on retourne à la pompe beaucoup plus souvent q un diesel. dans le budget mensuel ça s y connaît. Un diesel consommera toujours moins je pense . Mais très bonne voiture et qui consomme beaucoup moins q des anciennes essence c est sur. Je n ai eu aucun souci. A voir si vous faites de l autoroute ou ville essentiellement consommation plus importante. Choix pas évident.....

  • Bonjour, tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre véhicule. Certes le prix du diesel augmente mais de ce qu'on sait, d'après les dires du gouvernements (donc à prendre avec des pincettes), il devrait arriver au même prix que l'essence, pas plus.

    J'avais une clio essence avant ma clio diesel et, Malgré tout, comparativement, avec un plein de diesel je fais quand même entre 350 et 400 km de plus qu'avec mon essence.

    Je pense que si vous faites beaucoup de route le diesel reste intéressant pour le moment. Le problème actuel étant la revente des véhicules diesels qui subissent une grosse décote. Donc le mieux pour moi c'est de prendre un véhicule en LDD comme ça pas de soucis de revente.

    En tout cas c'est mon avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils