Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durite d'essence défectueuse

Bonjour, j'ai acquis ma clio 4 limited en décembre 2013 et hier mon véhicule sentait fortement l'essence, après ouverture du capot je me suis aperçue d'une fuite de la durite d'essence , en fait la durite touche le tuyau de la climatisation et certainement que les vibrations ont fendu la durite. je l'ai emmenée immédiatement chez renault et mon véhicule est en réparation et le mécanicien m'a précisé qu'une modification était à faire à ce niveau car il y aurait apparemment plusieurs véhicules concernés. Donc si vous possédez une clio , vérifiez votre durite et rendez vous chez renault car ça peut être dangereux "risque d'incendie car l'essence coule sur l'alternateur situé juste en dessous" Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question durite d'essence défectueuse

• Bonsoir, Merci du tuyau. Si ma clio acquise en mai 2014, je saurai où chercher. Cordialement.
  • Bonjour, pour ma part j'ai acquis ma clio 4 en mars 2013 et j'en suis déjà à mon 3ème rappel constructeur, dont le dernier date de 3 semaines pour un pb de durite d'essence défectueuse, durite qui a été changée, bien sûr, mais hier pas de bol elle a lâché alors que je rentrais chez moi .... Comme je regrette ma Renault super 5 !!! Cordialement et bonne route!
  • c'est une clio 4 limited de décembre 2013 c'est précisé pourtant ! 4cv fiscaux , 75 cv din, 1L2, essence. Si la durite est placée au même endroit c'est à dire tout en haut et qu'elle passe sur le tuyau de la climatisation, oui ça vous concerne
  • Bonjour, merci pour l'info, c'est bon à savoir, mais pourrriez-vous préciser le modèle de Clio 4 ? Le problème concerne t'il tous les modèles essence ? Cordialement et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.